Tshopo : environ 500 femmes signent leur adhésion au parti politique AREP

HomePolitique

Tshopo : environ 500 femmes signent leur adhésion au parti politique AREP

À cinq mois des élections générales en République Démocratique du Congo, les partis politiques qui croient à la tenue de cet exercice démocratique se

Soutenir la vision du Chef de l’État : Un nouveau parti politique implanté dans la province du Haut-Uélé
Ouverture Session de septembre à l’AP/Tshopo : « Ça n’a pas été facile pour chacun d’entre nous vu le nombre des mois d’arriérés des émoluments que nous ne cessons d’encaisser» (Mateus Kanga)
Tshopo : Contentieux électoral devant la cour d’appel, le ministère public donne son avis(Dépêches de la Tshopo).

À cinq mois des élections générales en République Démocratique du Congo, les partis politiques qui croient à la tenue de cet exercice démocratique se mettent à l’ordre de bataille pour remporter la majorité des sièges possibles.

C’est dans cette optique que la ligue des femmes du parti politique Agissons pour la République (AREP) Fédération de la Tshopo a organisé le mercredi 26 juillet la cérémonie d’adhésion massive de ses membres.

Environ 500 femmes, composées des jeunes filles, mères et vielles de tous les coins de la ville de Kisangani ont se sont rendues au siège provincial d’AREP, parti politique cher au Ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire Me Guy Loando Mboyo pour signer leur adhésion.

Dans son mot de circonstance, la Coordonnatrice de la ligue des femmes, Eugénie Wandandi Biekusa a expliqué à ces femmes la vison du parti politique Agissons pour la République qui est basée sur la légende du colibri.

« L’idéologie d’AREP est partie sur la légende du colibri. Cet petit oiseau, voyant la forêt être consumée par le feu a, malgré sa petitesse, pris la résolution de tenter l’éteindre. C’est ainsi, avec tout le risque de se noyer, il est allé puiser l’eau à l’aide de son bec pour la verser au feu. Voyant colibri faire son exercice, les autres aminaux de la forêt se monquerent de lui. Et il leur répondit, je fais ma part », a expliqué la patronne de la ligue des femmes d’AREP avant d’inviter ses paires d’être les colibris de la Tshopo.

« Chères femmes et désormais Arepiennes, je vous demande de devenir les colibris de la Tshopo. Ensemble, agissons pour que la Tshopo soit développée ».

Notons que cette cérémonie était honorée par la visite surprise de la Gouverneure de province Me Madeleine Nikomba Sabangu en sa qualité de la co-fondatrice de ce parti politique membre de l’union sacrée de la nation.

Cellule de Communication/AREP TSHOPO

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :