Tshopo : En prélude des prochaines élections des gouverneurs, l’Interfédération du Parti d’Union Républicaine plaide pour un « Pater familias » à la tête de la province

HomePolitique

Tshopo : En prélude des prochaines élections des gouverneurs, l’Interfédération du Parti d’Union Républicaine plaide pour un « Pater familias » à la tête de la province

Dans une interview exclusive accordée mardi 22 Février 2022 à lumiernews.net, le président du Parti d'Union Républicaine (PUR) Interfédération de la

Tshopo : La ville de Kisangani dotée de nouvelles autorités urbaines et municipales
Le profil des futurs gouverneur et sénateurs de la Tshopo, selon Me Ricky Ndembe, président du CPJ/Tshopo
Urgent : « A cause du clientélisme, népotisme, ethnocentrisme, égocentrisme et cacocratie, je décide de prendre mon indépendance » crache Fiston Kalume en démissionnant d’Ensemble pour la République

Dans une interview exclusive accordée mardi 22 Février 2022 à lumiernews.net, le président du Parti d’Union Républicaine (PUR) Interfédération de la Tshopo, Jean Matthieu Sengi Azikizo plaide pour un gouverneur responsable à la tête du gouvernorat de la Tshopo.

Pour lui, l’heure n’est plus de se tirer les coudes, mais de se mettre ensemble et réfléchir sur le développement de la province.

Ainsi, Matthieu Sengi a profité de cette occasion pour inviter les élus du peuple à voter pour un candidat qui remplit les critères d’un « pater familias » et dont le projet de société répond aux besoins du peuple.

« La Tshopo est en grand retard, et nous devons réfléchir ensemble, gouvernants comme gouvernés, comment faire sortir la province de son bas niveau et l’habiller de sa nouvelle robe », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il félicite le gouverneur intérimaire de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela pour son management durant ce temps qu’il a géré la province, spécialement la collaboration qu’il a menée entre les deux institutions de la province, à savoir l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

Quant à la position du PUR pour l’élection du prochain locataire du gouvernorat de la Tshopo, Jean Matthieu Sengi a signifié que le PUR ne se représentera pas à l’élection.

Cependant, il dit être ouvert à accompagner le prochain gouverneur de province pour le développement de la Tshopo.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 3
%d blogueurs aiment cette page :