Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, Mike-David Mokeni, a, sur instruction du vice-Premi
Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, Mike-David Mokeni, a, sur instruction du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, suspendu à titre préventif la maire de la ville de Buta, Madeleine Azevedo.
Selon Gustave Ekambo, chargé de communication de l’autorité provinciale, qui livre l’information à Lumierenews.net, cette décision repose sur plusieurs motifs graves consignés dans l’arrêté de suspension. Il s’agit notamment de fautes administratives majeures, constituant une violation des principes fondamentaux du service public, en particulier en matière de compétence et d’éthique professionnelle. L’insubordination aux instructions de l’autorité provinciale figure également parmi les griefs retenus contre elle.
Durant la période de suspension, Kibalo Mulenge assurera l’intérim, a précisé Gustave Ekambo. Il a également indiqué qu’une procédure disciplinaire a été engagée contre la maire suspendue, qui dispose d’un délai de 20 jours pour répondre aux accusations formulées à son encontre.
Rédaction
+243850710634
COMMENTS