Tshopo : devant la presse, Delphin Bitumba promet d’être ce député de proximité et qui va lutter contre les antivaleurs

HomePolitique

Tshopo : devant la presse, Delphin Bitumba promet d’être ce député de proximité et qui va lutter contre les antivaleurs

Cet ancien Journaliste et Me avocat au barreau de la Tshopo, Delphin Bitumba Ambaka promet d'être ce député de proximité une fois être élu. Il a fa

Dans un point de presse tenu à Kisangani, Jean Bamanisa Saidi mouille le maillot pour la réélection de Félix Tshisekedi
Tshopo : Le gouverneur Paulin Lendongolia a rencontré le chef spirituel Adjoint de l’église Kimbanguiste pour une sagesse divine
Discours de Kabuya à Kisangani : Jordan Atibu de la NDSCI monte au créneau

Cet ancien Journaliste et Me avocat au barreau de la Tshopo, Delphin Bitumba Ambaka promet d’être ce député de proximité une fois être élu.

Il a fait une telle sortie médiatique ce lundi 28 Août 2023 au cours d’un point de presse tenu à l’hôtel du Canon situé dans la commune Makiso où il a annoncé officiellement à ses paires sa candidature à la députation provinciale pour le compte du parti politique Agissons pour la République (AREP).

« Je me présente à ces élections afin de travailler pour les biens de ma ville, mieux pour ma province afin de faire valoir ses intérêts en participant à la prise de décision », a déclaré Delphin Bitumba.

Et de promettre :

« Une fois élu, je serai alors ce député de proximité offrant un environnement attrayant à ceux qui veulent s’engager dans ce combat ».

Delphin Bitumba a expliqué que son engagement comme candidat député provincial découle d’une décision longuement mûrie, mais aussi cela est le fruit d’un constat amer tant observé par la population qui est déçue des représentants de 2018 à qui elle avait donné le pouvoir.

Toutefois, le futur représentant de proximité a souligné qu’il aurait fallu seulement qu’il se lance dans la course afin de matérialiser sa vision et aussi bien mener son combat.

« Je ne saurais rester en dehors de la gestion en terme de l’homme politique. Mais bien, il faut m’intégrer dans la classe politique afin de combattre les antivaleurs tant décriées et apportant notre modèle structuré sur la conscience politique. Sans pour autant vous informer, vous êtes au courant de mon activisme et contribution au développement. C’est avec la même énergie que je compte apporter à l’hémicycle » a-t-il déclaré.

Ce journaliste aguerri qui, aujourd’hui se lance dans la politique, reste déterminé en vue de matérialiser sa vision, celle de transformer la Tshopo à la hauteur de sa dimension, mais y arriver, a-t-il dit, il faut avoir une classe politique consciente et de surcroît, une première institution provinciale des personnes de bonnes moeurs ainsi que des hommes consciencieux.

« Le moment que la population de la Tshopo attend de ses élections, est un moment historique, car il ne manquera pas le changement tant entendu, celui de renouvellement de la classe politique qui doit amener au bien-être à son développement intégral », a-t-il lâché en substance.

Il a profité de cette occasion pour appeler la population de Kisangani à le soutenir et à être vigilante pour éviter de voter des représentants qui seront là une fois de plus pour leurs intérêts égoïstes.

Il sied de noter que le parti politique AREP cher au ministre de l’aménagement du territoire, Me. Guy Loando Mboyo, est membre de l’Union sacrée de la nation soutenant la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de décembre prochain.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :