EPST : vulgarisation des instructions officielles à la sous province éducationnelle Kisangani 1

HomeEducation

EPST : vulgarisation des instructions officielles à la sous province éducationnelle Kisangani 1

La sous Proved de la province éducationnelle Kisangani 1 en la personne de madame Pauline Lifela Boila passe à la vitesse supérieure en prélude de la

Exetat 2023-2024 : La fondation Angèle Mbo prend en charge les frais de 50 finalistes à Kisangani
Tshopo : en quête d’une charge horaire à l’Université Mariste du Congo, le professeur Thek Bit Jik Moïse Socrate d’origine camerounaise, usurpateur d’une thèse de doctorat
Haut-Uélé : les enseignants et personnels de l’éducation affiliés aux syndicats plaident pour la mise en oeuvre de la mutuelle de santé des enseignants

La sous Proved de la province éducationnelle Kisangani 1 en la personne de madame Pauline Lifela Boila passe à la vitesse supérieure en prélude de la rentrée scolaire 2023-2024, en organisant le week-end dernier, une réunion préparatoire où les instructions officielles telles que données par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Tony Mwaba Kazadi ont été vulgarisées à l’intention des chefs d’établissements de son rayon.

Se confiant à la rédaction de lumiernews.net, Mme Pauline Lifela a fait savoir mardi 29 Août 2023 dans son bureau de travail avoir rappelé à l’ordre les chefs d’établissements de son rayon afin de veiller à la stricte observance des instructions officielles dès la rentrée scolaire 2023-2024.

La cheffe de sous province éducationnelle Kisangani 1, Mme Lifela déclare avoir fait un constat amer selon lequel plusieurs chefs d’établissements n’ont pas déposé le rapport de fin d’année et palmarès pour l’année scolaire 2022-2023.

« Certains n’ont même pas respecté la date fixée pour le dépôt le 14Juillet2023 », déplore-t-elle.

Toutefois, Mme Pauline Lifela prévient à quiconque qui ne va pas se conformer cette fois-ci au calendrier scolaire en cours dont les rapports de la rentrée scolaire seront déposés par les chefs d’établissements lundi 09 Octobre, subira la rigueur de la loi.

A encore Mme Pauline Lifela, l’unique grand point de cette réunion était la vulgarisation des instructions. Parmi elles figurent notamment le respect des chronogrammes d’activités scolaires qui sont fixés dans le calendrier scolaire 2023-2024, rappel aux chefs d’établissements par rapport au dépôt des documents administratifs. A cela s’ajoute, la note circulaire n°571 du 20 Mai 2023 portant directives des frais scolaires.

Cette rencontre préparatoire qui s’est tenue en prélude de la rentrée scolaire 2023-2024, s’est articulée autour du thème « Poursuite des efforts pour la consolidation et pérennisation de la gratuité ».

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :