Les épreuves de défenses de fin de cycle et fin d'études à l'Université Libre de Kisangani (ULIKIS) ont débuté mardi 18 octobre 2022. L'ambiance es
Les épreuves de défenses de fin de cycle et fin d’études à l’Université Libre de Kisangani (ULIKIS) ont débuté mardi 18 octobre 2022.
L’ambiance est au zénith au sein de cette Alma Mater. Parents, amis et membres des familles, tous habillés en uniforme chantent et crient pour manifester leur joie à la soutenance de l’un ou l’autre récipiendaires.
Après l’exposé d’un étudiant et un jeu des questions-réponses par le membre de jury dans une des salles, un étudiant finaliste s’est confié à la rédaction de lumiernews.net en ces termes :
« Je me suis bien préparé pour défendre mon travail et je sais que mon sujet est d’actualité, car j’ai parlé des pratiques des relations publiques au sein de l’Université Libre de Kisangani. »
Nathan Singa, secrétaire général Administratif, s’est félicité du bon déroulement de cet exercice scientifique pour évaluer le niveau des étudiants en matière de recherche scientifique.
« Je suis fier de notre université, parce que nous courons déjà vers la fin de l’année académique 2022-2022, conformément au calendrier académique. D’ici fin du mois, nous aurons déjà à procéder à la collation de grades académiques ». J’en félicite les enseignants qui ont respecté le calendrier académique pour cette année » a-t-il déclaré avant de signifier que les travaux que produisent les étudiants sont de bonnes qualités et respectent les normes scientifiques.
Notons que l’Université Libre de Kisangani va clôturer l’année académique 2021-2022, le 29 octobre prochain avec la proclamation des résultats et collation des grades. ULIKIS organise les enseignements dans les filières suivantes : Droit, Sciences Informatiques, Sciences de l’information et de la Communication, Économie et Gestion, Santé Publique et sciences sociales, administratives et politiques.
Armand Kitoko/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS