Tshopo/course au Gouvernorat : Ce message fort du Prof. Flory Bobili à son arrivée à Kisangani

HomePolitique

Tshopo/course au Gouvernorat : Ce message fort du Prof. Flory Bobili à son arrivée à Kisangani

En lice pour le gouvernorat de la Tshopo, le professeur Flory Bobili a foulé dimanche 21 avril 2024 le sol de ses ancêtres avec un message fort lancé

Élection présidentielle 2023 : Tite Tongo fait remonter les vibrations pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi
RDC : « Le système de certification des réserves minières en RDC a une importance capitale » dixit Félix-Antoine Tshisekedi
Tshopo : Tête-à-tête entre une délégation de l’Union sacrée de la nation en mission à Kisangani et le gouverneur a.i.

En lice pour le gouvernorat de la Tshopo, le professeur Flory Bobili a foulé dimanche 21 avril 2024 le sol de ses ancêtres avec un message fort lancé à toutes les couches de la population.

Sur place à l’aéroport international de Bangoka, le porteur de l’espoir de tous les Tshopolais qui est arrivé sous le coup de 14heures, a été accueilli par ses proches.

Aussitôt arrivée dans sa résidence située dans la commune de la Makiso, le candidat Gouverneur accepté à l’unanimité par la population, à cause de sa probité morale, so. parcours scientifique et professionnel hors norme, s’est confié un groupe des journalistes de Kisangani où il a brossé sur sa vision de gouvernance.

Tshopo/Élection de gouverneur : le Prof. Flory Bobili, une véritable pièce de rechange pour sortir la province de son gouffre

 » Si je suis élu gouverneur de province, je mettrai toutes les batteries en marche en vue d’unir les filles et fils de la Tshopo. C’est dans la plus grande cohésion que nous devons relever main dans la main les défis qui se dressent sur le chemin du décollage de notre chère province, et faire d’elle une entité viable et prospère » a-t-il dit.

A lui de renchérir :

 » Pour l’instant l’enjeu est de sortir la Tshopo de l’ornière. C’est un travail collectif et une lutte permanente ».

Toutefois, le candidat gouverneur professeur Flory Bobili, dit mieux connaître les problèmes de la Tshopo. Il envisage apporter des solutions idoines afin de changer l’image de la province et réduire la pauvreté qui gangrène sa population.

Pour y parvenir, il mise sur la rigueur de gestion, la création des richesses et l’ouverture de la province au monde, grâce à l’amélioration du climat des affaires notamment.

 » C’est par la bonne gouvernance que nous allons développer notre province » fait-il savoir.

Il sied de noter que, les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs seront organisés par la commission électorale nationale indépendante (CENI), lundi 29 avril prochain. Ils seront couplés à celui des sénateurs.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :