Tshopo/conflit Mbole et Lengola : la dignité des déplacés internes sera restaurée à Kisangani (Ministre des droits humains)

HomeSociété

Tshopo/conflit Mbole et Lengola : la dignité des déplacés internes sera restaurée à Kisangani (Ministre des droits humains)

Au cours d’un spécial briefing presse le jeudi 1er août 2024 à l’enceinte de la mairie de Kisangani, la ministre des droits humains a rassuré que la

Haut-Uélé : Après sa brillante élection dans la circonscription électorale de Wamba, Prosper Madilu atterrit à Isiro en provenance de Kinshasa
Haut-Uélé : Plaidoyer pour la réhabilitation des tronçons routiers Faradje-ABA et ABA-ARIWARA
Tshopo : la Lucha dénonce la mauvaise qualité et le coût élevé des services de télécommunications à Kisangani

Au cours d’un spécial briefing presse le jeudi 1er août 2024 à l’enceinte de la mairie de Kisangani, la ministre des droits humains a rassuré que la dignité des déplacés internes du conflit communautaire Mbole et Lengola sera restaurée.

« Ce que nous avons convenu pour la première fois, c’est de restaurer leur dignité, les mettre dans des conditions acceptables, en leur donnant des denrées alimentaires, leur apporter les soins de santé. Ils n’ont pas d’eau, de vêtements », a déclaré la ministre des droits humains.

Et à elle de laisser entendre que :

« ’étais allée où résident les déplacés internes et j’ai essayé de parler avec eux pour trouver une solution. Il a été important pour que je puisse aller comprendre d’abord le conflit qui ronge les communautés ».

La ministre des droits humains a promis de se rendre encore Samedi pour trouver une solution par rapport aux multiples difficultés dont font face ces déplacés.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :