À l'occasion de la journée mondiale de la science au service de la paix et du développement, la faculté de sciences de l'Université de Kisangani a org
À l’occasion de la journée mondiale de la science au service de la paix et du développement, la faculté de sciences de l’Université de Kisangani a organisé une conférence-débat sous le thème « Science fondamentale pour le développement durable ». L’aphitheatre de cette Alma mater a servie de cadre à cette activité.
Le représentant des étudiants de la faculté de sciences, Éric Bondeke qui a ouvert cette conférence, a fait savoir que celle-ci a été organisée pour ne pas laisser passer inaperçu cette grande journée célébrée par l’humanité toute entière.
Faustin LENA, étudiant en première licence au département de chimie et l’un des intervenants, a expliqué aux participants l’importance de la chimie dans la vie de homme où il a précisé que « la chimie permet à l’homme de vivre longtemps et que c’est grâce elle qu’on peut fabriquer toute sorte de boissons »
À l’en croire, outre ses avantages, la chimie présente également certaines conséquences néfastes sur la nature notamment la pollution de l’environnement. Toutefois, Faustin LENA exhorte à toute la population, chacun où il se trouve, de toujours prévoir un endroit où jeter les déchets afin de lutter contre la pollution de la nature.
Il sied de noter cinq (5) intervenants se sont succédé pour exposer au cours de cette conférence-débat dont une femme du départ de mathématiques.
Justine Aridi/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS