Double cérémonie ce mercredi 15 Juin 2022 à la propédeutique Saint Jean l'évangéliste situé au pk11 de Kisangani. Il s'agit de la fête patronale et
Double cérémonie ce mercredi 15 Juin 2022 à la propédeutique Saint Jean l’évangéliste situé au pk11 de Kisangani. Il s’agit de la fête patronale et de la clôture de l’année de formation 2021-2022.
Toute à commencé par une célébration eucharistique présidée par l’abbé Maximilien Lombanga, curé de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire.
Dans sa prédication, l’officiant du jour a focalisé son enseignement sur la vocation de Saint Jean qui a été appelé pour suivre le Christ. Il a, par cette occasion, appelé les participants à cette célébration eucharistique, à mettre le Christ devant tout, comme il est déclaré dans le psaume 126 : « Si l’éternel ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ».
En outre, il a félicité les lauréats avant de les encourager à fournir encore beaucoup d’efforts en apportant le meilleur eux-mêmes.
De son côté, le doyen des propédeutes a eu des mots justes pour remercier l’archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa et tous les formateurs pour l’encadrement qu’ils ont bénéficié.
Notons que pour cette année 2021-2022, vingt deux (22) propedeutes dont 14 pour la première et 8 en deuxième ont achevé l’année.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS