Tshopo : Ce geste altruiste de la députée provinciale Angèle Mbo Nzene  à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : Ce geste altruiste de la députée provinciale Angèle Mbo Nzene à Kisangani

La députée provinciale Angèle Mbo Nzene s'est rendue le mardi 6 août dernier à la famille du jeune garçon Djafari victime d'une agression le lundi 5 a

PDL145-T : Émerveillé par le niveau d’exécution, le vice ministre du plan jette des fleurs au Président de la République pour sa vision salvatrice pour développer le pays
Bas-uélé : le Député Bekabisia plaide pour le désenclavement des localités de Ganga, Makongo, Nyama et Ndoromo.
Haut-Uélé : les propriétaires de véhicules fustigent une rançon à ciel ouvert exigée par l’unité des FARDC appelée « DEMIAP » à Durba

La députée provinciale Angèle Mbo Nzene s’est rendue le mardi 6 août dernier à la famille du jeune garçon Djafari victime d’une agression le lundi 5 août dans la soirée, pour exprimer sa proximité et remettre une enveloppe pour prendre en charge les obsèques de ce jeune homme.

À en croire le témoignage des habitants, le drame qui a conduit le jeune Djafari à la mort s’est produit vers 19h sur la route de l’aéroport international de Bangboka, lorsqu’un groupe de jeunes non autrement identifié s’attaquait à tout celui qui célébrait la réussite après publication des résultats de l’EXETAT 2024. Djafari a ainsi été victime de ce groupe des jeunes qui l’ont poignardé près de leur maison familiale sur la 15ème Angement alors qu’il célébrait la réussite de sa soeur.

Choquée par cet acte odieux, l’élue de la ville de Kisangani Angèle Mbo a fermement condamné ce comportement qu’elle qualifie de sauvage. Elle a, à cet effet, demandé à la justice de faire appliquer la Loi afin de tirer au clair le raison cet assassinat et que les auteurs répondent de leurs actes.

« Nous demandons à la police nationale congolaise de traquer ces malfrats afin de les mettre à la disposition de la justice pour que ces derniers subissent la rigueur de loi », a lâché la députée Angèle Mbo.

Pour rappel, au cours de la semaine dernière, l’honorable Angèle Mbo Nzene a également assisté plusieurs familles endeuillées dans les communes Kabondo et Kisangani.

Outre l’assistance au deuil, l’honorable Angèle Mbo profitant de ses vacances parlementaires, a échangé le dimanche 4 août avec sa base des différents coins de la ville de Kisangani, notamment ceux du quartier Konga konga et du bloc Brazza. Cette décente sur terrain avait pour but de recueillir les informations et difficultés qu’éprouve la population.
Au cours de ces échanges, les habitants du bloc Brazzaville ont exprimé devant leur élue les attentes et préoccupations avant de l’encourager à poursuivre son engagement pour le développement de la ville Kisangani en particulier et de la province de la Tshopo en général.

Quant à elle, la députée provinciale a réaffirmé son attachement à servir les intérêts de ses électeurs. « Je suis venue ici pour écouter vos préoccupations et m’engager à y répondre au mieux de mes capacités en tant que députée provinciale », a laissé entendre l’élue de Kisangani.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :