En mission de supervision des travaux de modernisation de la voirie urbaine de Kisangani, le Directeur Technique du Bureau Central de Coordination (BC
En mission de supervision des travaux de modernisation de la voirie urbaine de Kisangani, le Directeur Technique du Bureau Central de Coordination (BCeCo), Professeur Ingénieur Docteur Sylvain Alongo Longomba, a rendu une visite de courtoisie à Paul Lokesa Bomboli, rapporteur et président intérimaire de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.
Accompagné des membres de l’antenne BCeCo Tshopo, le numéro 2 du BCeCo a échangé avec le président intérimaire de l’organe délibérant sur l’état d’avancement des travaux de modernisation de la voirie urbaine, actuellement exécutés par les entreprises Mont Gabaon et SAFRIMEX, sous financement du gouvernement central.
L’objectif principal de cette rencontre était de clarifier le rôle à jouer par l’organe délibérant et l’exécutif provincial dans les différents projets financés par le gouvernement central dans la Province de la Tshopo, afin d’assurer une meilleure appropriation de ces différents projets.
À l’issue des échanges, Paul Lokesa Bomboli a invité le Directeur Technique du BCeCo à visiter le chantier de réhabilitation des bâtiments de l’Assemblée provinciale. Impressionné par l’ampleur et la qualité des travaux en cours, le Prof. Ing. Dr Sylvain Alongo Longomba a salué cette initiative et adressé ses félicitations à l’ensemble du bureau de l’Assemblée provinciale, dirigé par l’honorable Mateus Kanga Londimo, ainsi qu’à tous les députés provinciaux de la Tshopo.
Face à la presse, le Directeur Technique du BCeCo a rappelé que la modernisation de la voirie urbaine de Kisangani s’inscrit dans le cadre du Programme Présidentiel Accéléré de Lutte Contre la Pauvreté et les Inégalités Sociales (PPA-LCI), initié par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a également souligné que le financement de ces travaux est assuré par le gouvernement central à travers le ministère des Finances, dirigé par Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, un digne fils de la province de la Tshopo.
« Nous sommes venus faire le point sur l’état d’avancement des travaux auprès de l’organe délibérant et solliciter son implication dans le suivi et la mise en œuvre des activités en cours et à venir », a-t-il déclaré.
Le Directeur Technique du BCeCo a également échangé avec le président intérimaire de l’Assemblée provinciale sur l’existence d’un protocole de collaboration entre la province de la Tshopo et le BCeCo. Ce protocole englobe plusieurs projets stratégiques pouvant être ajustés en fonction des priorités provinciales.
Dans cette optique, il a annoncé qu’un rapport sera transmis à la hiérarchie afin d’envisager l’intégration du chantier de réhabilitation de l’Assemblée provinciale dans les programmes d’appui du BCeCo.
Le Directeur Technique du BCeCo appelle les habitants de la province de la Tshopo, à faire confiance aux autorités et aux autorités de la République.
« La population de la Tshopo doit remercier le Chef de l’État pour son engagement en faveur de la modernisation de la voirie urbaine de Kisangani et saluer les efforts du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, qui œuvre sans relâche pour concrétiser cette vision à travers un financement conséquent en faveur de sa province natale », a-t-il conclu.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS