
Kisangani | WAVE-IFA-YANGAMBI à l’ouverture de la foire des femmes rurales
Le jeudi 16 octobre 2025, à Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, la ministre nationale du Genre, Famille et Enfant Micheline Ombae a inauguré la foire des femmes à l’esplanade de la place des Martyrs, dans la commune de Makiso. Cet événement, marquant la célébration de la Journée Internationale des Femmes Rurales, a rassemblé diverses institutions et associations de femmes.
Parmi les participants, le laboratoire de phytopathologie et biotechnologie végétale de WAVE-IFA-YANGAMBI, représenté par Mme Angèle Bogenda, chargée de communication, a exposé ses services.
Mme Bogenda a souligné l’importance de sensibiliser les femmes rurales sur les maladies du manioc, notamment la maladie virale qui touche la région Est de la République.

L’objectif principal de cette initiative est d’encourager les femmes rurales à se rapprocher du laboratoire pour acquérir des connaissances sur la culture du manioc et la fabrication de pesticides pour lutter contre les ravageurs.
Les organisateurs ont exprimé leur gratitude envers le collectif des femmes de la Tshopo et les ministres nationales et provinciales pour la mise en place de telles activités, espérant leur continuité à l’avenir.
Blaise MUSSA
Rédaction
+243852402006

