Le parti politique Agissons pour la République (AREP) interfédération de la Tshopo a lancé le samedi 8 avril courant la campagne dénommée "Non à la ba
Le parti politique Agissons pour la République (AREP) interfédération de la Tshopo a lancé le samedi 8 avril courant la campagne dénommée « Non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo ». C’était au cours d’un point de presse tenu par le président interfédéral de cette formation politique, le député provincial Bienvenue Bolonge au siège du parti situé sur l’avenue Munyororo dans la commune Makiso à Kisangani.
Dans sa communication, le numéro 1 de l’AREP dans la Tshopo a fustigé l’insécurité grandissante qui a émis domicile à l’Est de la République Démocratique du Congo causant plusieurs victimes.
« Des groupes armés tuent, incendient, violent et pillent les ressources naturelles de la RDC » ; a déclaré le député de proximité, Bienvenue Bolonge, avant d’inviter l’assistance à réfléchir sur la question de savoir comment ces milices se ravitaillent-ils en munitions pour causer du tort à la RDC et causer des pleurs et désolation .
« Le peuple congolais dit non à la fragmentation de son territoire ; nous disons non à la balkanisation de notre pays la République Démocratique du Congo » a-t-il lâché.
Et d’ajouter :
« La RDC doit protéger sa population et défendre son intégrité territoriale ».
Toutefois, le président interfédéral de l’AREP/Tshopo salue les stratégies et axes mis sur pieds par le gouvernement central pour juguler ce conflit a déjà causé et continue à causer des victimes.
En outre, le numéro 1 de l’AREP dans la Tshopo appelle toute la population congolaise en général et tshopolaise en particulier, à l’éveil patriotique et à s’approprier la campagne « Non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo » que lance le parti politique AREP, parti cher au ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, Me. Guy Loando Mboyo ; afin d’empêcher ce projet noir de diviser le pays de Lumumba et de Kimbangu.
« La population congolaise doit se prendre en charge pour barrer la route aux ennemis de notre pays, la RDC. Voilà ce qui justifie cette action patriotique initiée par le parti politique Agissons pour la République » ; a-t-il renchéri.
À en croire le député Bolonge, la campagne « Non à la balkanisation de la RDC se fera a travers la signature d’une pétition dont le registre a été ouvert après le mot du lancement. Plusieurs sites seront installés à travers la ville pour permettre à toute la population de signer ladite pétition.
Après le lancement de la campagne, des participants dont les cadres et membres de l’AREP, des professionnels de médias et plusieurs autres invités ont posé leurs signatures dans le registre pour dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.
Ladite campagne, renseigne-t-on, va s’étendre pendant une période d’un mois durant.
Théodore Dux/Lumière News.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS