Tshopo : Accueillie en reine, Gisèle Bombele gagne les coeurs de tout Batikalela

HomePolitique

Tshopo : Accueillie en reine, Gisèle Bombele gagne les coeurs de tout Batikalela

Profitant de son séjour boyomais après avoir terminé sa mission officielle qui l'a amené à Kisangani, celle de présider au nom du ministre de l'ES

Kinshasa : le parti politique envol, Interfédération de Kinshasa plaide pour la révision de la loi électorale
Tshopo : La NDSCI déterminée à renouveller la classe politique congolaise pour un Congo fort
Tshopo : « la gouvernance de l’Udps est une catastrophe nationale », dixit Me Firmin Yangambi après la réplique du député national Osumaka aux propos de Kabuya à Kisangani

Profitant de son séjour boyomais après avoir terminé sa mission officielle qui l’a amené à Kisangani, celle de présider au nom du ministre de l’ESU, les doubles cérémonies de collation des grades académiques et clôture de l’année académique dans quelques établissements d’enseignement supérieur et universitaire de Kisangani, notamment à IBTP, ISC, UNIKIS et à ULIKIS, Gisèle Bombele, conseillère administrative et politique de Muhindo Nzangi et présidente de la ligue nationale des femmes du parti politique AVRP, mène depuis le début de cette semaine, une série des actions sur terrain, dans le cadre de la fondation qui porte son nom.

Tenez ! la journée de ce samedi 04 novembre 2023 a été très chargée pour l’infatigable Gisèle Bombele. Tout a commencé par le village Batikaiya pour se rendre compte de l’évolution des travaux de centre de santé du chef-lieu de ce village qu’elle financé au nom de sa structure.

A son arrivée sur le lieu, Gisèle Bombele a été acceuillie comme une reine par le chef du village ainsi que toute sa population.

Prenant la parole en premier le chef de ce village Samuel Kokonyange a, au nom de sa population remercié Mme Gisèle Bombele et sa fondation pour avoir répondu favorablement à leurs différents problèmes.

« Soyez là ! Continue a mener vos actions. Aujourd’hui, vous aviez amené des machettes. Il n’y a rien qui dépasse cela, car ça va nous permettre de cultiver nos champs au lieu de l’argent qui ne va pas suffir à nos besoins. Vous avez amené aussi le jeu des vareuses et ballons pour les jeunes, et des casseroles pour nos mamans lesquelles vont les servir pendant le deuil », a déclaré l’autorité traditionnelle.

« N’ayez peur de rien ; parce que vous avez notre soutien et vous serez élu », s’est exclamé le chef du village Samuel Kokonyange dans sa parole d’honneur à Mme Gisèle Bombele, candidate à la députation nationale pour la circonscription électorale de Kisangani.

De son côté, Mme Gisèle Bombele a demandé aux habitants du village Batikalela de ne pas se fier à des appartenances tribales, car le souci est d’aller de l’avant pour le développement leur milieu.

« Ne regardons pas que telle personne est de votre tribu, telle l’autre ne l’est pas. Non, Nous sommes tous des congolais. Si c’était à propos de tribu, je pouvais aller dans ma tribu. Mais, je sais que vous êtes mes frères et sœurs, raison pour laquelle j’ai investi ici », a-t-elle exhorté dans son adresse à cette population de Batikalela.

Dans la foulée, les mamans de ce village épris de joie de voir que Gisèle Bombele a, travers sa fondation ténue à sa parole ont exprimé leur soutien indéfectible à l’égard de Gisèle Bombele.

De retour du village Batikalela, Gisèle Bombele et sa suite ont mis le pas dans la commune de Mangobo.

Aux quartiers Walengola et Medje ainsi qu’à Kingakati, elle a distribué des outils aratoires, des bidons d’huile, des sacs de farine de manioc, sucres et autres aux habitants de ces entités.

De la commune Mangobo à celle de la Tshopo, il n’y a qu’un pas. Le quartier Pumuzika a été également à l’honneur avec la visite de madame Gisèle où il a été question d’expliquer aux nouveaux adhérents au sein de la fondation les objectifs et missions de ladite structures. Le même geste générosité a été également posé dans ce quartier.

Rappelons Gisèle Bombele avait déjà effectué une descente mercredi dernier sur l’ancienne route Buta, à partir du pk 5 jusqu’au pk 17 où les habitants de ces entités avaient aussi bénéficié des actions de la fondation Gisèle Bombele suivant les besoins exprimés par les uns les autres.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

Rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :