Tshopo : Acceuil de nouveaux étudiants à l’Université de Kisangani

HomeEducation

Tshopo : Acceuil de nouveaux étudiants à l’Université de Kisangani

Les nouveaux étudiants de l'Université de Kisangani (UNIKIS) ont été chaleureusement accueillis ce samedi 15 avril 2023. C'était au cours des cérémoni

Tshopo : Éric Yaufa installé président de la CREEESU
Exetat2024 : Le député provincial Simon Masimango paie les frais d’une vingtaine d’élèves finalistes ressortissants de Bafwasende, étudiant à Kisangani
ESU : Le RAPUCO promet de lancer l’opération dite « Toge dans la rue »

Les nouveaux étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS) ont été chaleureusement accueillis ce samedi 15 avril 2023. C’était au cours des cérémonies d’accueil organisées dans les différentes facultés qu’organise cette alma mater et à l’école d’hôtellerie et du tourisme.

À cette occasion, le Secrétaire Généralénéral Académique et Recteur ad intérim, le professeur ordinaire, Jean-Louis Jwakali Mbumba a visité les auditoires de première licence du système LMD, afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus et les sensibiliser sur leurs droits et devoirs vis-à-vis de l’institution. Cette visite, souligne-t-on, est partie de la faculté de Médecine et Pharmacie, en passant par les facultés de Droit, de l’Économie et de Gestion, la faculté de Lettres et Sciences Humaines, la faculté des sciences politique, administrative et sociale pour chuter à la faculté des Sciences.

« Nous avions trois messages à leur transmettre : le premier, c’est l’accueil, leur souhaiter la bienvenue à l’université (…). Le deuxième message était de leur parler de leurs droits et devoirs vis-à-vis de l’institution, et leur dire qu’ils ne sont plus élèves, mais des adultes et doivent se prendre en charge. Nous leur avons également donné quelques stratégies pour se prendre en charge en vue de réussir leur parcours académique » a précisé le P.O. Jean-Louis Jwakali.

« Nous leur avons dit qu’ils ne doivent pas oublier qu’à la fin de leur parcours académique, ils doivent présenter aux parents un rapport qui est le diplôme » a-t-il renchéri avant de souhaiter, au nom du comité de gestion de l’UNIKIS, une excellente réussite à ces nouveaux étudiants, tout en émettant le vœu de voir que ces derniers obtiennent leurs diplômes avec les mentions distinction et grande distinction.

À en croire le recteur intérimaire de l’UNIKIS, l’organisation décentralisée des cérémonies d’accueil de nouveaux étudiants par faculté est la décision du comité de gestion. Ceci, précise-t-il, en vue de permettre aux doyens des facultés de bien faire la promotion de leurs facultés et expliquer aux étudiants tous les détails des filières organisées au sein des différentes facultés.

Blaise Mussa et Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :