Tshopo : 765 133 enfants de 0 à 59 mois ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite

HomeSanté

Tshopo : 765 133 enfants de 0 à 59 mois ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le ministre provincial de l'intérieur et sécurité faisant intérim de la gouverneure de province Madeleine Nikomba Sabangu en mission de service à Kins

Tshopo : les professionnels de médias briefés sur la troisième phase de vaccination contre la COVID-19
Kisangani : prestation de serment de 14 lauréats, administrateurs gestionnaires des instituts de santé de l’ISTM/Kisangani
Tshopo : tenue à Kisangani d’une conférence-débat sous le thème « Faux médicaments en RDC : une menace et un crime contre la santé de la population »

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité faisant intérim de la gouverneure de province Madeleine Nikomba Sabangu en mission de service à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo, Norbert Lokula a procédé mercredi 3 Octobre 2023, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite dans la province de la Tshopo. C’était au cours d’une cérémonie organisée devant le bâtiment de la banque Equity/BCDC dans la commune Makiso à Kisangani.

Bernadette Furah, ministre provinciale de la santé publique a présenté les statistiques des cas notifiés de la poliomyélite dans la province de la Tshopo.

« La province de la Tshopo a déjà notifié quatre (4) cas de virus de polio dans trois zones de santé à savoir, la zone de santé de Lowa dans le territoire d’Ubundu, zone de santé de Basoko et Yabongo dans le territoire de Basoko et la zone de santé de Yahuma dans le territoire qui porte le même nom », a-t-elle précisé.

Outre les statistiques, la patronne de la santé publique dans la Tshopo a fait savoir que le seul moyen pour éradiquer la poliomyélite, c’est de faire vacciner les enfants chaque fois qu’il y a menace.

De son côté, Moktar Hann, chef de bureau UNICEF/Tshopo a, au nom des partenaires du gouvernement congolais dans le secteur de la santé, invité toutes les parties prenantes à cette campagne de risposte de bien travailler afin que tous les enfants ciblés soient vaccinés. De manière particulière, Moktar Hann a appelé les parents à faciliter la tâche aux équipes des vaccinateurs qui passeront dans les ménages pour cette fin.

Notons que, pour cette campagne la stratégie porte à porte a été adoptée et va durer trois (3) jours, soit du mardi 3 au jeudi 5 octobre 2023.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :