Les États généraux de la justice organisés par le Ministère de la Justice sous le Haut patronage du Président de la République, ont suscité un vif int
Les États généraux de la justice organisés par le Ministère de la Justice sous le Haut patronage du Président de la République, ont suscité un vif intérêt parmi les différents acteurs du secteur judiciaire.
C’est le cas du Coordonnateur ad intérim du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC, Chançard Bolukola, qui a pris part activement à ces assises et qui se montre très satisfait de la qualité des intervenants présents.
Lors de la cinquième journée qui était dédiée aux cultes, associations, à l’État de droit, à la justice administrative et à l’administration judiciaire, Chançard Bolukola n’a pas caché son satisfecit par rapport à la pertinence des échanges.
Ainsi, Il se dit être très optimiste de voir ces États généraux aboutir à des recommandations concrètes qui contribueront à faire avancer le secteur de la justice en République Démocratique du Congo.
« Nous comptons sur la bonne volonté de tous les acteurs de ce secteur afin que les bonnes résolutions déjà notées soient appliquées à la lettre », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
En tant que représentant du FRIVAO, il attend avec impatience les réformes légales qui permettront à son institution de progresser.
« Avec la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes, ces assises devraient ainsi conduire à des changements significatifs dans le paysage judiciaire national, favorisant une justice plus équitable et accessible pour tous.», a-t-il renchéri.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS