
23 millions d’enfants de 0 à 59 ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC
23 millions d’enfants de 0 à 59 mois attendus par la campagne de vaccination contre la Poliomyélite du type CVDP1 sur l’ensemble du territoire national. Le go de cette campagne a été donné le jeudi 10 août 2023 par le ministre national de la santé publique, hygiène et prévention, Samuel Roger Kamba Mulamba à Kisangani dans la province de la Tshopo.
“Je vous invite à faire vacciner vos enfants car, si vous aimez votre enfant, vous allez le faire protéger” a-t-il lâché avant de rappeler le danger que présente la poliomyélite dans la vie des enfants.
Pour sa part, la gouverneure de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu a promis l’implication du gouvernement provincial pour la réussite de cette campagne de riposte contre cette maladie qui rend infirme les enfants, dans sa juridiction.
“Nous sommes venus sur cette lieu pour réitérer notre engagement et notre détermination à offrir à nos enfants la garantie d’une meilleure santé avec ce combat sans merci pour l’éradication de la poliomyélite à travers cette campagne de vaccination (…)
Notre gouvernement provincial va s’impliquer pour assurer le bon déroulement de cette campagne” a rassuré Me. Madeleine Nikomba Sabangu.
Au cours de cette cérémonie, le représentant pays de l’OMS, Sambu Burema a, au nom des partenaires du gouvernement congolais à la santé, rassuré l’accompagnement des partenaires pour des résultats escomptés.
Il sied de noter que la stratégie porte-à-porte a été adoptée pour cette campagne de trois (3) jours soit du 10 au 12 août 2023.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634

