Sept (7) passagers repêchés et huit (8) autres porté-disparus, tel est le bilan provisoire d'un naufrage survenu à Kisangani le vendredi 28 avril 2023
Sept (7) passagers repêchés et huit (8) autres porté-disparus, tel est le bilan provisoire d’un naufrage survenu à Kisangani le vendredi 28 avril 2023 aux environs de 6 heures du matin heure locale, non loin de l’ONATRA.
Selon les témoignages recueillis au beach de l’APETRAF, les passagers ont quitte la vive gauche du fleuve Congo par une pirogue à pagaie et, suite au courant d’eau, la pirogue s’est retrouvée en aval du fleuve avant de congner la barge d’un bateau prêt à quitter Kisangani pour Kinshasa.
Contacté par lumiernews.net, M. Didier Bolangi, commissaire fluvial, a fait savoir que ce naufrage est intervenu suite à un mauvais temps. « Il y avait la présence d’un vent au niveau du fleuve quand la pirogue traversait » a-t-il précisé, ajoutant que « Ce sont les passagers du bateau qui ont repêché ces sept (7) rescapés. La recherche pour retrouver les huits personnes disparues continue » a-t-il renchéri.
Il sied de noter qu’il se constaté la montée des eaux du fleuve Congo. Le tableau d’affiche de la régie de voie fluviale (RVF) renseigne que l’échelle a atteint 6,9 mètres de profondeur et pourra atteindre 7 mètres dans les jours avenir car, souligne-t-on, le niveau d’eau continue à augmenter.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS