De part sa gestion orthodoxe du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO), un d
De part sa gestion orthodoxe du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO), un diplôme de mérite a été décerné au coordonnateur ai de cette institution publique Chancard Bolukola, par la structure « Médias d’accompagnement des actions du Chef » (MAAC). C’était au cours d’une cérémonie organisée ce mardi 19 novembre 2024, au sein de la coordination nationale de cette structure.
À en croire le coordonnateur des MAAC, Chançard Bolukola a été plébiscité meilleur dans son secteur de vu les multiples efforts qu’il a consenti notamment dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, quant à l’indemnisation individuelle des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République Démocratique du Congo.
Pour sa part, le coordonnateur ai du FRIVAO Chancard Bolukola Osony, a remercié cette structure des professionnels de médias pour avoir reconnu les efforts qu’il ne cesse de fournir pour une gestion orthodoxe de l’institution qui est à sa charge.
« Je remercie le médias d’accompagnement des actions du Chef et toutes les corporations des journalistes de Kinshasa pour ce prix. Je suis émotionné ! Aussitôt réveillé, il y a des ceux là, qui ne dorment pas, il y a ceux qui nous suivent à la loupe, et qui rassemblent des réalisations des activités que nous sommes entrain de mettre en place nécessairement pour accompagner la vision de son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il lâché, avant de réitérer son ferme engagement de gérer le FRIVAO avec transparence.
Et d’ajouter :
« Ça fait aujourd’hui 3 mois que nous sommes à la tête de cet établissement public autonome et nous avons solonnellement pris l’engagement de donner le meilleur de nous-mêmes pour une gestion orthodoxe et transparente de cette institution, pour que chaque victime soit indemnisée « .
En outre, Chancard Bolukola Osony a souligné que ce diplôme de mérite lui décerné est pour lui non seulement un prix, mais surtout une motivation à multiplier les efforts pour concrétiser la vision du Chef de l’État.
Il sied de rappeler que le Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République démocratique du Congo (Frivao), est un Etablissement public à caractère social créé par le Décret n°19/20 du 13 décembre 2019. Il a pour mission de répartir les indemnisations individuelles et collectives aux victimes et aux entités, publiques et privées, affectées par les activités illicites de l’Ouganda et ce, en exécution de l’arrêt de la cour Internationale de Justice rendu le 09 février 2022 dans l’affaire qui a opposé la RDC à l’Ouganda pour des faits intentionnellement illicites commis par l’armée Ougandaise entre 1998 et 2003 dans l’ancienne province orientale.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS