RDC/Agression rwandaise : L’ISP Kisangani salue l’héroïsme des FARDC et des peuples kivutiens

HomeSécurité

RDC/Agression rwandaise : L’ISP Kisangani salue l’héroïsme des FARDC et des peuples kivutiens

L'Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kisangani a exprimé sa solidarité et son soutien envers l'armée nationale et le Président Félix Tshisekedi,

Tshopo : La réflexion du 3e jour de la 21eme semaine philosophique de Kisangani tournée sur le « Conflit armé et cohabitation des communautés Hema et Lendu dans la province de l’ituri »
Bas-Uélé : Le Gouverneur Mike-David Mokeni inaugure le nouveau bâtiment du commissariat provincial de la PNC
Tshopo : Échanges fructueux entre le commissaire provincial de la PNC et les coordonnateurs des associations des motards taximen de Kisangani

L’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Kisangani a exprimé sa solidarité et son soutien envers l’armée nationale et le Président Félix Tshisekedi, face à l’agression rwandaise en RDC, qui a causé de nombreuses pertes humaines et blessures.

Dans un message émis le mardi 28 janvier 2025, le Professeur Lofemba, au nom de l’ISP, a salué la bravoure des Forces Armées de la RDC et a souligné l’importance de l’unité nationale dans les moments difficiles que traverse le pays. Il a tenu à exprimer leur soutien indéfectible au Président Félix Tshisekedi, en reconnaissance de ses efforts pour instaurer la paix et le développement en République Démocratique du Congo.

« Face à la détermination au combat et à la résistance héroïque de nos militaires, nous devons tous nous unir pour les soutenir dans leur mission de protection de notre nation », a déclaré le Professeur Lofemba. Il a également insisté sur le fait que ces actes d’héroïsme méritent l’admiration et la gratification de toute la population congolaise.

L’ISP Kisangani n’a pas manqué de saluer également le courage des habitants du Nord-Kivu, fortement touchés par les violences causées par le conflit. « Votre bravoure face au danger est exemplaire et symbolise la résilience de tout le peuple congolais », a souligné le Professeur Lofemba, soulignant que la quête de la paix est l’affaire de tous les citoyens.

En condamnant fermement la violence qui sévit dans le pays, l’ISP Kisangani a plaidé pour un avenir prometteur, plein de paix, de prospérité et de bonheur pour tous les Congolais. « Nous aspirons à un Congo où règnent la paix, la prospérité et la joie », a conclu le Professeur Lofemba, appelant chacun à contribuer à la réalisation de ce rêve commun.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :