Le candidat numéro 15 à la présidentielle du 20 décembre 2023 prochain, Denis Mukwege a, au cours d'un point de presse tenu ce jeudi, en la grande sa
Le candidat numéro 15 à la présidentielle du 20 décembre 2023 prochain, Denis Mukwege a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi, en la grande salle de l’hôtel Le Mambo à Kisangani, promis une fois élu, de faire respecter les 50 % de parité dans son équipe gouvernementale tel que le stipule la constitution de notre pays.
Le candidat numéro 15 a, par la suite, demandé aux congolais de le voter massivement le 20 décembre prochain et il mettra à profit son expertise pour apporter un changement longtemps attendu par la population.
« Je demande aux congolais de me voter massivement, et vous verrez le changement que je veux apporter au pays », a rassuré le candidat président de la République Denis Mukwege.
D’après lui, Ça fait 40 ans qu’il soigne les conséquences de toutes les affres de la guerre ; et cela a suffit pour lui permettre de sauver la situation que traverse la République démocratique du Congo.
« Construisons notre pays et considérons-nous comme des gens qui ont la maturité. Évitons les distractions de ceux-là qui parlent trop pour ne rien faire ».
A l’en croire, il est temps que que les congolais se réveillent de leur sommeil afin de prendre leur responsabilité en main au lieu de penser que ce sont les autres qui vont leur apporter des solutions aux problèmes du pays.
« Dans notre pays nous avons des gens qui sont extrêmement intelligents, mais je vous affirme que si nous ne prenons pas l’élan de changer notre pays, nous serons des esclaves des autres », a déclaré le candidat numéro 15.
Ainsi, Denis Mukwege a laissé entendre qu’il procédera aussi à la réforme de l’armée, la police et des services de sécurité, laquelle sera l’une des meilleures solutions pour le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national.
A cela, il y aura un recrutement qui se fera sur les 145 territoires et les conditions de vie de nos soldats seront améliorées.
Outre cela, les domaines agricole et du tourisme feront partis également de ses priorités, car ils contribuent énormément au développement d’un pays.
A une question lui posée sur le processus électoral en cours, Denis Mukwege, ne sait par quel calcul mathématique la CENI qui rassure la tenue du scrutin à la date du 20 décembre va-t-elle procéder étant donné que techniquement cela est impossible par la simple raison que tous les matériels de la CENI notamment les bulletins de vote ne sont pas encore arrivés au pays, et à quand cela vont arriver dans les chefs-lieux de province ainsi que dans les recoins du pays à 10 jours du scrutin !
Signalons que, dans son meeting tenu mercredi à la grande poste de Kisangani après son arrivée, le candidat président de la République a présenté à la population de la Tshopo son programme d’action axé sur 12 piliers parmi lesquels la paix, l’agriculture.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS