« Nikomba, la Jeanne d’Arc de la Tshopo qui réussit là où les prétendus expérimentés ont échoué », lâche Jordan Saidi*

HomePolitique

« Nikomba, la Jeanne d’Arc de la Tshopo qui réussit là où les prétendus expérimentés ont échoué », lâche Jordan Saidi*

Pendant que l'autorité provinciale de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu a co-animée avec sa collègue gouverneure Ruth Bola de Mai-Ndombe un poin

Urgent : « A cause du clientélisme, népotisme, ethnocentrisme, égocentrisme et cacocratie, je décide de prendre mon indépendance » crache Fiston Kalume en démissionnant d’Ensemble pour la République
Augustin Kabuya à Kisangani : l’Udps/Tshopo camoufle sa faible popularité pour se servir de la mobilisation tous azimuts de l’église Cité de refuge de Jules MULINDWA (Éditorial)
Tshopo : Collectif des conseillers communaux de Kisangani plaide pour l’organisation des élections des Bourgmestre et des conseillers urbains

Pendant que l’autorité provinciale de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu a co-animée avec sa collègue gouverneure Ruth Bola de Mai-Ndombe un point de presse avec sa collègue gouverneur devant des journalistes de Kisangani ce jeudi 27 Juillet 2023 à l’hôtel Congo Palace, autour de sa gestion à la tête de la province;
Curieusement , un autre point de presse a été ce même jeudi à l’hôtel Rwenzori où Jordan Saidi Atibu, un activiste pro-démocratie était face à la presse boyomaise.

Au menu , il a été question pour cet activiste pro-démocratie d’émettre son point de vue par rapport à la gestion de la province par la gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu.

Jordan Saidi Atibu n’est pas allé par le dos de cuillère afin de reconnaître les prouesses de l’actuelle locataire du gouvernorat.

En dépit de nombreux facteurs défavorables à la réussite de son mandat aussi court, Madeleine Nikomba est « la Jeanne d’Arc de la Tshopo qui est entrain de réussir là où les prétendus expérimentés ont complètement échoué », la plébiscite-t-il.

« L’autorité provinciale ne cesse de surprendre positivement les Tshopolaises et Tshopolais étant donné qu’aujourd’hui, la situation n’est plus la même dans l’opinion publique provinciale que nationale>>, a-t-il reconnu cet activiste pro-démocratie.

Pour lier l’utile à l’agréable, Jordan Saidi souligne que de l’Est à l’Oeust , du Nord au Sud en passant par le centre les oeuvres ne sont pas à démontrer, car, dit-il, les grands travaux sont lancés à la satisfaction comblée non seulement des Tshopolais, mais aussi et surtout du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui voit dans elle, une référence dans la matérialisation de sa vision pour le développement de notre pays.

« A ce jour, ma population constate avec liesse que la Gouverneure est allée au-delà de ses promesses. Non seulement les travaux de réhabilitation du Stade Lumumba prennent une vitesse de croisière, mais aussi la turbine 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo est complètement réparée et est en cours d’être montée pour que la population de Kisangani soit desservie en électricité ».

En dehors cela, il a souligné que beaucoup d’autres réalisations avaient déjà été faites.

En titre d’exemplatif, il a cité :

✓ La dotation des engins roulants et autres équipements importants à la police nationale congolaise ;

✓ La réhabilitation de la route Simi-Simi ;

✓ L’achat de deux véhicules anti-incendie ;

✓ La réhabilitation du tronçon routier allant du parking Lubutu jusqu’à l’université de Cepromad;

✓ La réhabilitation de la route Kandangba;

✓ La réhabilitation de la 18e Avenue Kabondo jusqu’à la transversale ;

✓ La construction du pont Katchuya dans la commune Kisangani ;

✓ La réhabilitation de la route Aspiro jusqu’au croisement Christ-Roi ;

✓ L’achat du robot roulage, le premier dans l’histoire de la Tshopo ;

✓ La modernisation du tronçon routier Hellénique jusqu’à la Beltexco.

Au regard de toutes les réalisations de Madeleine Nikomba, l’activiste pro-démocratie qui, autrefois était intransigeant vis-à-vis de la gestion du gouvernement provincial de la Tshopo, renchérit en disant que
« Madeleine Nikomba Sabangu était la pierre angulaire qui manquait pour la reconstruction de la Tshopo ».

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :