Le Coordonnateur national ad intérim du Fonds spécial pour la réparation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République démocratique
Le Coordonnateur national ad intérim du Fonds spécial pour la réparation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République démocratique du Congo (Frivao), Chançard Bolukola Osony, a foulé le sol isirois ce mercredi 21 mai 2025, dans le cadre d’une mission de grande envergure axée sur l’indemnisation des victimes des exactions ougandaises.
Cette visite à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, intervient après une première étape à Buta, dans le Bas-Uélé, où le numéro un du Frivao a échangé avec les autorités provinciales et les notables sur les objectifs de son institution. Il y a notamment été question de l’installation prochaine d’une antenne provinciale du fonds et de l’évaluation des sites endommagés par l’armée ougandaise dans cette province.
À Isiro, Chançard Bolukola compte poursuivre dans la même dynamique : rencontrer les autorités, sensibiliser les acteurs locaux, et poser les bases de l’identification des victimes. Cette étape est cruciale pour enclencher le processus d’indemnisation dans cette partie de l’ex-Province Orientale, longtemps meurtrie par les incursions armées.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS