Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a assisté en tant que témoin oculaire à la signature du contrat d’asphaltage de 20 kilomè
Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a assisté en tant que témoin oculaire à la signature du contrat d’asphaltage de 20 kilomètres de voirie urbaine dans la ville de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uélé. Cet accord a été conclu entre le Bureau Central de Coordination (BCeCo) et la société chinoise ZS, ce jeudi 10 avril 2025 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Cette signature fait suite au protocole d’accord signé antérieurement entre le BCeCo et le gouvernement provincial du Bas-Uélé, sous la conduite du Gouverneur Mokeni. Elle marque une étape décisive vers la concrétisation de ce projet d’envergure.
Selon Gustave Ekambu, chargé de communication du gouverneur qui livre cette information à lumierenews.net, cette avancée représente un pari réussi pour l’autorité provinciale, qui démontre ainsi son engagement indéfectible à appliquer fidèlement la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette vision repose sur la modernisation des infrastructures routières à travers tout le pays, y compris dans les zones les plus enclavées.
M. Ekambu a également précisé que le contrat, entièrement financé par le gouvernement central, ouvre la voie au démarrage imminent des travaux, qui transformeront durablement le réseau routier urbain de la ville de Buta.
Depuis son accession à la tête de la province, le gouverneur Mike-David Mokeni s’est distingué par son dynamisme, sa détermination et sa volonté constante de servir la population, en parfaite harmonie avec les orientations stratégiques définies au niveau national.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS