La fondation Grande Famille Tshopo "GFT" a totalisé le mardi 16 Janvier 2024 sa première année d'existence depuis sa création. Ainsi, le président f
La fondation Grande Famille Tshopo « GFT » a totalisé le mardi 16 Janvier 2024 sa première année d’existence depuis sa création. Ainsi, le président fondateur de cette grande structure sociale qui devient une référence dans la province, Tite Tongo a, dans un message écrit parvenu au média en ligne Lumière news, fait savoir que cette première année d’existence de la GFT dont il est initiateur se fête sur une note de sa satisfaction totale.
« Aujourd’hui, nous célébrons le premier anniversaire de notre Fondation La Grande Famille Tshopo avec gratitude et enthousiasme », a-t-il lâché.
Et d’expliquer que :
« Cette première année a été une période de découvertes, de défis et de réalisations. Merci à notre équipe talentueuse et à nos membres fidèles pour leur confiance »
Tite Tongo précise que, les prochaines années seront remplies de croissance et de succès encore plus grands.
Ci-dessous l’intégralité du message de Tite TONGO BAPEABALE, Président fondateur de la fondation « Grande Famille Tshopo » à l’occasion du premier anniversaire d’existence :
Chers frères et sœurs de la Tshopo, je tiens une fois de plus à vous souhaiter mes meilleurs vœux 2024, et je vous transmets mes chaleureuses salutations.
Ce mardi 16 janvier 2024, la fondation la Grande Famille Tshopo créée par mon initiative, totalise un an d’existence depuis sa sortie officielle le 16 janvier 2023.
C’est ici l’occasion pour moi, d’exprimer ma gratitude d’abord à Dieu tout puissant, qui nous a donné l’inspiration de créer cette Fondation et en suite à tous les filles et fils de la Tshopo qui ont déjà adhéré à notre structure et accompagnent notre vision.
La fondation la Grande Famille Tshopo ( GFT), est une organisation que nous avons créée pour réunir l’élite de la Tshopo, l’inciter à réfléchir sur les problèmes de notre province, proposer des pistes de solution et travailler ensemble pour relever les défis de développement de la Tshopo.
Ensemble, nous nous sommes donnés plusieurs missions entre autres :
1) Unir l’élite de la Tshopo et la sensibiliser sur les valeurs patriotiques, l’unité, la cohésion et l’amour entre les filles et fils de la province.
2) Apporter notre assistance aux démunis, prisonniers, malades et autres personnes en situation de détresse.
3) Former et appuyer la population sur l’auto-prise en charge grâce aux activités d’entrepreneuriat
4) Promouvoir l’agriculture de notre province et bien d’autres.
Je me réjouis des résultats déjà obtenus en une année d’existence de notre fondation.
Avec les moyens de bord, nous avons formé plus de 800 femmes des communes de Mangobo, Kabondo et Lubunga sur l’entrepreneuriat féminin et leurs doter des fonds de commerce.
Plus des 1000 femmes de Kabondo, Mangobo et commune Kisangani, sont aujourd’hui bénéficiaires d’un grand projet appelé GFT pâtisserie. Il consiste à former les mamans sur la fabrication des pains, leurs doter d’un bassin des pains accompagnés par le margarine pour les permettre de se prendre en charge grâce à cette activité.
À ce jour, plus de quatre fours de pain sont opérationnels à Kisangani.
Signé Tite Tongo, président fondateur de la GFT
La Rédaction/Lumière News
+243850710634
COMMENTS