Le Maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde a tenu ce lundi 28 Octobre 2024, la traditionnelle causerie morale hebdomadaire. Au cours de celle-c
Le Maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde a tenu ce lundi 28 Octobre 2024, la traditionnelle causerie morale hebdomadaire. Au cours de celle-ci, l’autorité urbaine a insisté sur l’importance de maintenir de manière régulière les travaux dans le but d’assurer durablement la propreté dans la ville de Kisangani.
Pour lui, cette continuité de l’assainissement de la ville de Kisangani, est une façon de montrer aux boyomais et boyomaises que Kisangani va toujours demeurer très propre même après le départ du Président de la République et de sa suite.
« Ces bonnes habitudes doivent perdurer chaque jour. La ville doit demeurer propre, non seulement en prévision des visites officielles, mais pour le bien-être de tous », a déclaré le maire Delly Likunde.
Par la même occasion, le premier citoyen de la ville a rappelé que la santé publique et la qualité de vie dépendent d’une ville assainie, invitant ainsi chaque citoyen à y contribuer activement.
Toutefois, Delly Likunde a profité de cette occasion pour exhorter la population à la vigilance en cette période de fin d’année qui, très souvent, se caractérise par la recrudescence des troubles dans certaines régions.
C’est à ce titre qu’il a appelé ses administrés à collaborer avec les forces de l’ordre pour prévenir les actes susceptibles de troubler la tranquillité publique. Cette mobilisation citoyenne vise à renforcer la sécurité et la paix, valeurs essentielles pour un développement harmonieux.
Noter que ce message de l’autorité urbaine tombe juste à l’aube du retour du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et de son gouvernement à Kinshasa après 4 jours de visite d’itinérance à Kisangani.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS