Kisangani : un motard et son client blessés dans un accident de circulation routière

HomeSociété

Kisangani : un motard et son client blessés dans un accident de circulation routière

Le fait s'est produit dimanche 23 octobre 2022 à une cinquantaine de mètres de l'aéroport Simi simi au quartier Plateau médical dans la commune Maki

Tshopo : Tête à tête entre une délégation de l’Assemblée provinciale citoyenne et le Bureau du Conseil communal de la Makiso
Tshopo : Annonce de la tenue de la 1ère édition du forum des femmes de la Tshopo dénommé « Singa mwambe forum »
Tshopo : L’APLTP pour la lutte contre la traite des personnes à Kisangani

Le fait s’est produit dimanche 23 octobre 2022 à une cinquantaine de mètres de l’aéroport Simi simi au quartier Plateau médical dans la commune Makiso à Kisangani.

D’après des témoignages recueillis sur place par lumierenews.net, cet accident a été occasionné par un homme qui marchait sur la ligne réservée aux piétons, mais qui subitement s’est éclipsé sur la route principale pour y traverser de l’autre côté de la route sans se rendre compte qu’un conducteur de moto en direction de marché Spiro était derrière lui et qui roulait à vive allure. Alors, ce dernier qui ne s’y attendait pas à un quelconque scénario a fini sa course sur les bordures alors qu’il voulait esquiver cet homme d’une cinquantaine d’années pour éviter de le tamponner.

Le bilan fait état de deux personnes qui sont sorties avec des égratignures. Il s’agit du taximan et de son client, mais cet homme est sorti sain et sauf. Tandis que la moto a été un peu endommagé.

 » Moi et ce monsieur marchions ensemble, mais je n’ai pas compris comment il est arrivé à se retrouver sur la grande route », a lâché un passant.

Notons qu’un accident mortel a été enregistré le mardi dernier sur cette même route à la hauteur de la courbure située non loin de l’école Lycée Anuarite où un homme a succombé sur le champ alors qu’il revenait de deuil d’un de ses membres de famille qui a trouvé aussi la mort au niveau de cette même courbure.

Plus d’un observateur craint des graves accidents sur cette route en cette fin d’année au regard de la manière dont des voitures, des bus de transport en commun et motos y roulent à vive allure sans se rendre compte des toutes les conséquences possibles.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :