Kisangani : la GFT deverse sur le marché sa  première production locale de farine de maïs

HomeSociété

Kisangani : la GFT deverse sur le marché sa première production locale de farine de maïs

La fondation Grande Famille Tshopo dont son fondateur est Tite Tongo vient de deversée sur le marché central de Kisangani, sa première production loca

Tête-à-tête à Kisangani entre le député Senold Tandia et le ministre de l’industrie autour de la relance de la Sotexki et l’Industrialisation de la RDC
Haut-Uélé : la société civile forces vives de Faradje alerte sur la présence illégale des exploitants artisanaux chinois dans la chefferie de logo-obelebha
RDC : l’exploitation du pétrole dans les ères protégées est un défi surmontable selon un expert à la deuxième conférence internationale sur la biodiversité dans le bassin du Congo

La fondation Grande Famille Tshopo dont son fondateur est Tite Tongo vient de deversée sur le marché central de Kisangani, sa première production locale des sacs de farine du maïs made in GFT.
La cérémonie de la mise en vente d’un échantillon de 50 sacs a eu lieu locale made in Grande Famille Tshopo( GFT) ont été mise en vente depuis mercredi 22 Novembre 2023, par la coordonnateur de cette structure, Bienvenu Daniel Esafu, dont le prix d’un sac est fixé à trente mille francs congolais (30.000fc).

« Aujourd’hui, la GFT arrive au marché central pour exposer sa première production des sacs de farine de maïs de 25 kg que nous avons dénommé « Maïs GFT », a déclaré à la presse, le coordonnateur de cette fondation Bienvenu Daniel Esafu.

Et de préciser :

« Nous sommes venus avec un échantillon de 50 sacs, mais nous signalons que nous avons un stock de 650 sacs. Et nous avons fixé le prix d’un sac à 30.000 FC », a précisé M. Esafu.

Selon lui, l’objectif visé par cette activité de leur structure est justement de lutter contre la crise alimentaire à laquelle la population de Kisangani face fasse souvent.

Il a, à cette occasion appelé la population de la Tshopo en général et celle de la ville de Kisangani en particulier, à s’approvisionner de cette farine d’une qualité exceptionnelle, car selon lui est d’une production locale.

Signalons qu’avec cette initiative de la fondation Grande Famille Tshopo, la population de Kisangani va consommer une farine de maïs issue de la production locale et cela va tant soit peu soulager par rapport aux effets notifs de la crise alimentaire qui a toujours guetté cette dernière.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :