Le berger diocésain du Renouveau charismatique catholique d'Isiro-Nyangara Simon Bika a célébré dimanche 25 septembre dernier ses septante ans d'âge.
Le berger diocésain du Renouveau charismatique catholique d’Isiro-Nyangara Simon Bika a célébré dimanche 25 septembre dernier ses septante ans d’âge.
C’était au cours d’une messe célébrée par l’aumônier diocésain de ce mouvement catholique dans la salle polyvante »Maranatha. »
Dans son homélie devant les chretiens venus de tous les coins de la province, l’officiant du jour a exhorté les membres du Renouveau charismatique à vivre selon les principes chrétiens afin de préparer la vie d’après la mort.
Il a, par la même occasion, présenté d’une manière détaillée la vie du berger diocèsain Simon Bika où il a fait savoir que ce dernier est parmi les initiateurs du
Renouveau charismatique dans la province éclesiastique de l’ancienne grande Orientale et plus particulièrement dans le diocèse d’Isiro-Nyangara.
Prenant la parole pour la circonstance, Mme. Godelive Mambabua, l’une des anciennes du renouveau charismatique catholique de cette province, a salué la bravoure et abnégation du serviteur de Dieu Simon Bika, berger diocèsain pour avoir sacrifié sa jeunesse et se mettre au service de l’évangile. Elle a également encouragé ce dernier pour sa détermination et maîtrise devant plusieurs ostacles.
De son côté, Simon Bika, berger diocèsain a eu des mots justes pour exprimer sa gratitude à Dieu pour toutes les grâces lui accordées dans l’accomplissement de sa mission. Il a, par la même occasion remercié tous ses collaborateurs et tous les fidèles chrétiens charismatiques avant d’annoncer la bénédiction et l’inauguration de la salle polyvalente »Maranatha » par l’évêque du diocèse Isiro-nyangara.
Etienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS