Kisangani : Au marché Limanga yase de mangobo,  le député  Glaude Bolila rétablit l’eau et finance les travaux de réhabilitation des toilettes

HomeSociété

Kisangani : Au marché Limanga yase de mangobo, le député Glaude Bolila rétablit l’eau et finance les travaux de réhabilitation des toilettes

Le député provincial élu de Kisangani, Glaude Bolila Babulu a tenu à sa parole en allant honorer ses promesses vis-à-vis des vendeurs et vendeuses du

Tshopo/mines : CD Annie Sheka s’illustre en véritable disciple du chef de l’Etat en imprimant sa vision à la division provinciale de mines
Tshopo : Ce rassurant appel de Paulin Lendongolia à la population tshopolaise pour les cinq ans à venir
Tshopo : Une quatre-vingtaine de femmes du quartier Segama à Kisangani formées sur la fabrication des détergents grâce à la fondation GFT

Le député provincial élu de Kisangani, Glaude Bolila Babulu a tenu à sa parole en allant honorer ses promesses vis-à-vis des vendeurs et vendeuses du grand marché de la commune Mangobo communément appelé Limanga yase se trouvant non loin de la paroisse catholique Christ Roi.

C’etait un ouff de soulagement de la part des vendeuses et vendeurs du grand marché qui viennent d’être avec cette intervention de leur élu Glaude Bolila, six mois après l’interruption de l’eau de la regideso.

Dans sa prise de parole, le représentant du peuple a fait savoir qu’il valait la peine pour qu’il intervienne au regard des conditions déplorables dans lesquelles les vendeurs et vendeuses exercent leurs activités commerciales dans ce grand marché au cœur de la commune Mangobo à Kisangani.

Dans cet ordre d’idée, il a demandé aux gestionnaires, aux vendeurs et vendeuses dudit marché de les utiliser en bon escient.

« On ne peut pas comprendre que le marché puisse faire 6 mois sans eau ni toilettes alors que ça génère des recettes », s’exclme-t-il.

Le député de proximité ne sait pas limiter là, il a également financé les travaux de réhabilitation de toutes les toilettes qui n’étaient plus utilisables depuis 6 mois.

Sur le champ, le représentant du peuple a payé les taxes de tous les vendeurs et vendeuses de ce marché pour une durée de 10 jours.

Au finish, l’élu du peuple a promis de mener d’autres actions qui n’ont jamais été en faveur de tous ceux qui vendent dans ce marché.

Occasion faisant le larron, l’honorable Glaude Bolila Babulu a lancé un message fort aux autorités de cette municipalité afin de prendre leurs responsabilités en main.

Après l’avoir accueilli en triomphe, les bénéficiaires de cet acte de générosité ont eu des mots justes pour remercier le député provincial élu de Kisangani Glaude Bolila Babulu à qui ils l’ont témoigné leur soutien indéfectible.

Signalons que cette action du député Glaude Bolila rentre dans le cadre de ses vacances parlementaires.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :