
Kinshasa : Cette mise au point du chargé de communication du Recteur de l’UNIKIN sur le décès du CT Mputu en pleine soutenance
Dans une interview téléphonique accordée à lumiernews.net, le Prof. Jean-Paul Mbuya Kutumisa, Assistant Principal et chargé de Communication du Recteur de l’Université de Kinshasa, a tenu à faire une mise au point, au sujet du décès du Chef de Travaux Liévin Mputu lors de sa soutenance de thèse.
Selon le Prof Mbuya Kutumisa, le doctorant Mputu “était très malade et suivait régulièrement des séances de dialyse. Il était conscient de sa situation et savait qu’il ne tiendrait pas longtemps”.
Cependant, il tenait à soutenir sa thèse et à la dédier à sa famille.
À l’en croire, Il est également important de souligner que son état de santé était connu avant même la programmation de la soutenance.
En outre, l’Assistant Principal du Recteur de l’Université de Kinshasa a fait savoir que le jury a pris la décision de déclarer Liévin Mputu ”docteur” à titre posthume, reconnaissant ainsi ses efforts et son engagement envers ses études malgré sa maladie. Le Prof Mbuya Kutumisa a également souligné que le récipiendaire est tombé “arme à la main”, montrant sa détermination jusqu’au bout.
Cette mise au point vise à éclairer l’opinion publique sur les circonstances entourant le décès de Liévin Mputu et à rendre hommage à son courage et sa détermination dans la poursuite de ses études universitaires.
La Rédaction
+243850710634
