Kinshasa Accueille la 47ème Assemblée Générale de la CAF

Kinshasa Accueille la 47ème Assemblée Générale de la CAF

À l’occasion de la 47ème Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), le Chef de l’État a tenu des audiences ce samedi soir dans ses bureaux de la Cité de l’Union africaine.

Cet événement, qui se déroulera à partir de lundi, marque une étape significative pour la République Démocratique du Congo (RDC) qui accueille, pour la première fois, une réunion d’une telle envergure.

Lors de ces audiences, le Président a reçu les anciens Léopards, champions d’Afrique de 1968 à 1974 et participants à la Coupe du Monde de 1974, sous la conduite du ministre des Sports, Didier Budimbu.

Il a également échangé avec Gianni Infantino, président de la FIFA, et le Docteur Patrice Motsepe, président de la CAF. Pour clore cette série d’audiences, le judoka français Teddy Riner, multiple champion du monde et olympique, a également été reçu.

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la CAF est le plus haut organe décisionnel, réunissant les 54 associations membres pour établir les orientations clés de la saison à venir. Cet événement revêt une importance particulière pour le football congolais et pour l’image de la RDC sur la scène internationale.

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: