Haut-Uélé: reprise de cours dans les écoles publiques du territoire de Dungu, deux mois après  la grève

HomeEducation

Haut-Uélé: reprise de cours dans les écoles publiques du territoire de Dungu, deux mois après la grève

Les activités scolaires ont repris effectivement dans les écoles publiques du territoire de Dungu, deux(2)mois après la grève sèche déclenchée par les

Tshopo : Lancement à Kisangani du projet sur la lutte contre le harcèlement sexuel à travers la masculinité positive en milieu scolaire
Tshopo : « le principe moral des conflits sociaux : blessures identitaires et expériences de l’injustice et les déterminants socio économique des conflits » au centre de la réflexion de la deuxième journée de la 21ème semaine philosophique de Kisangani.
Tshopo : Institut de Lubunga sur la rive gauche du fleuve Congo, victime d’un vol la nuit de dimanche dernier

Les activités scolaires ont repris effectivement dans les écoles publiques du territoire de Dungu, deux(2)mois après la grève sèche déclenchée par les enseignants du territoire de Dungu dans la province du Haut-Uélé.

Le président de l’intersyndical des enseignants de l’Espt/ Dungu, Jean-Paul Hiwuliye Laglise qui confirme l’effectivité de la reprise des cours, explique que cela fait suite au paiement de leurs salaires de deux mois, à savoir décembre 2021 et janvier 2022.

« On a repris le vendredi de la semaine passée, mais c’est le lundi 14 Février 2022 dernier que la rentrée a été effective. », confirme Jean-Paul Hiwuliye.

Ainsi, une assemblée générale a été tenue le mercredi de la semaine passée avec les autorités locales à l’arrivée de la ministre provinciale de
l’Espt/Haut-Uélé au cours de laquelle quelques recommandations ont été prises pour éviter ce genre de situation.

Parmi les recommandations formulées, figurent notamment le suivi par la ministre provinciale de l’Espt pour que les enseignants soient payés, que les responsabilités dues au retard de la paie soient établies.

C’est depuis le mois décembre 2021 que les enseignants des écoles publiques du territoire de Dungu avaient décidé de déclencher une grève sèche jusqu’au paiement de leur salaire de deux mois, rappelle-t-on.

La Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :