35 nouveaux avocats ont prêté serment jeudi 07 juillet 2022 au barreau de la province du Haut-Uélé. Cette cérémonie a été présidée par le premier pr
35 nouveaux avocats ont prêté serment jeudi 07 juillet 2022 au barreau de la province du Haut-Uélé. Cette cérémonie a été présidée par le premier président de cour d’appel du Haut-Uélé ODo Sumbu assisté par des avocats généraux et le procureur général de palais de justice du Haut-Uélé. Le tribunal de grande instance d’Isiro a servi de cadre à cette activité.
Dans son mot, le bâtonnier du bareau du Haut-Uélé, maître Jean Bakomito a exprimé sa joie d’avoir inscrit 35 nouveaux avocats dans le bareau du Haut-Uélé, dont neufs inscrits sur le tableau d’ordre des avocats et 26 autres sont soumis au stage.
Par ailleurs, il a précisé que le bareau du Haut-Uélé est encore jeune et fonctionne en base de la cotisation des membres, avant de faire savoir que celui-ci est construit avec ses propres moyens et l’aide de quelques parternaires notamment les gouvernements national et provincial. Il a, par la même occasion, souhaité un fructeux mandat et bonne carrière aux nouveaux avocats.
De son côté le procureur général de trubunal de grande instance d’Isiro a affirmé qué ces nouveaux inscrits ont rempli toutes les conditions requises, raison pour laquelle le tribunal de grande instance d’Isiro a donné son avis favorable quant à ce.
En ce jour, le bareau du Haut-Uélé compte 135 avocants inscrits sur le tableau de l’ordre national des avocats, précise-t-on.
Etienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS