Haut-Uélé : Pour la sensibilisation des leaders des associations de la société civile et des ONG des droits humains sur la plateforme  ”Po na Congo”

Haut-Uélé : Pour la sensibilisation des leaders des associations de la société civile et des ONG des droits humains sur la plateforme ”Po na Congo”

Des leaders des associations de la société civile et des ONG des droits humains de la province du Haut-Uélé ont été sensibilisés sur la plateforme ”Po na Congo”, en vue de l’installation de cette dernière. C’était au cours d’une campagne de sensibilisation organisée jeudi 20 octobre 2022 à Isiro, dans la grande salle paroissiale de Tely.

Dans son expose, M. Patrick Awani, activiste pro democratie et point focal du reseau ”Po na Congo” venu de Kisangani, a fait savoir aux participants que l’objet de sa mission dans la province du Haut-Uélé, est de mobiliser la population sur les enjeux de la société et lancer officiellement la campagne ”Po na Congo.” Il a, en outre précisé que la structure citoyenne ”Po na Congo” est un reseau qui reunit les leaders communautaires qui réalisent des activités et actions pour le développement du pays.

À l’en croire, ”Po na Congo” sera implantée dans tous les territoires que compte la province du Haut-Uélé.
Toutefois, Patrick Awani a invité la population du Haut-Uélé à la prise en charge et à la prise de conscience, à s’engager activement pour le changement et l’avenir de la RDC, et être exigeant devant les politiciens.

Il sied de noter que la structure ”Po na Congo” a pour vision d’écrire une histoire de gloire et de dignité pour le Congo, en s’appuyant sur l’engagement, la responsabilité, l’auto-prise en charge et l’unité.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
%d bloggers like this: