Haut-Uélé : mobilisation de l’ACP à l’approche de la visite ministérielle de Micheline Ombae à Isiro

Haut-Uélé : mobilisation de l’ACP à l’approche de la visite ministérielle de Micheline Ombae à Isiro

La fédération provinciale de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) dans le Haut-Uélé est entrée en phase active de mobilisation à l’annonce de l’arrivée prochaine de la ministre nationale du Genre,Famille et Enfant, Micheline Ombae Kalama, attendue à Isiro ce jeudi 8 janvier dans le cadre d’une mission officielle de travail.

Sous la coordination de son président fédéral, Jean-Laurent Beakaka, le parti, cher au sénateur Docteur Gentiny Ngobila Mbaka, multiplie les initiatives organisationnelles en vue de réserver un accueil à la hauteur de l’événement, signe de l’importance accordée à cette visite au sein de la formation politique.

Si le programme de la ministre s’articule principalement autour des questions relevant de ses attributions ministérielles, sa présence dans la province revêt également une portée politique notable pour l’ACP, qui y voit une opportunité de renforcer sa visibilité et son implantation locale.

Dans un message adressé aux cadres, militants et sympathisants du parti, Jean-Laurent Beakaka a appelé à une mobilisation générale.

« J’invite tous les camarades de l’ACP, ainsi que la population du Haut-Uélé, à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux et digne à Son Excellence Madame la Ministre », a-t-il déclaré.

Cette visite ministérielle intervient dans un contexte où l’ACP s’emploie à consolider sa dynamique dans le Haut-Uélé, en capitalisant sur l’action de ses représentants au sein des institutions nationales, tout en renforçant son ancrage politique de proximité.

Élie Basumbikwa

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: