C'est dans l'après-midi du dimanche 23 octobre 2022 que le président fédéral du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/W
C’est dans l’après-midi du dimanche 23 octobre 2022 que le président fédéral du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Wamba Benjamin ENGAMA a regagné son territoire après une mission à Kisangani où il avait participé au meeting populaire du secrétaire général de cette formation politique Augustin Kabuya tenu le 15 octobre dernier à l’esplanade de la poste de Kisangani dans la province de la Tshopo.
À son arrivée, Benjamin Engama a été accueilli par une foule immense des cadres et militants de sa fédération où il était obligé de parcourir avec celle-ci une distance d’environ 2km pour arriver sur le lieu où il devrait tenir un meeting pour faire la restitution de son séjour à Kisangani.
À cet ordre d’idées, Benjamin Engama a fait savoir que son voyage pour Kisangani rentre dans le cadre de l’accueil du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya et participer au meeting populaire de celui-ci.
À en croire le numéro de l’UDPS dans le territoire de Wamba, la communication du SG Augustin Kabuya a porté sur plusieurs points et recommandations notamment les préparatifs des élections de 2023 car, a-t-il promis qu’il n’y aura pas de glissement. Le SG a également demandé, rapporte Benjamin Engama, aux combattants d’être vigilant vis-à-vis de toute personne qui viendrait avec la casquette de l’Union sacrée sans l’autorisation de la hiérarchie.
« Le SG Augustin Kabuya avait autorisé les combattants de qualifier «Renard» tout le monde qui viendra tromper l’opinion que le président de la République a créé son parti politique, avant d’inviter les combattants de l’UDPS à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer tout mouvement suspect afin de mettre fin l’insécurité dans nos communautés. Mwana bute du Chef avait montré au public les pièces de rechange aux élections prochaines : les candidats de l’Udps Tshisekedi pour une bonne réparation de la classe politique congolaise » a renchéri Benjamin Engama avant de faire savoir que le SG Kabuya a également invité les combattantes et combattants de l’UDPS à l’unité pour faire élire le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections prochaines et lui donner une majorité écrasante.
Poursuivant son discours de restitution, le président fédéral de l’UDPS Wamba a expliqué au public comme l’avait signifié le SG Kabuya, comment que la volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour développer le pays avec notamment le programme de développement local de 145 territoires. Il a, à cet ordre d’idées, demandé à ses combattants à bien surveiller l’exécution de ce projet dans son territoire car, étant déjà lancé dans le Haut-Uélé par l’autorité provinciale.
Profitant de cette occasion, la fédération UDPS Tshisekedi Wamba Haut-Uélé a condamné la manière dont les bus TRANSCO doté par le président de la République pour la province du Haut-Uélé sont utilisés au détriment de la population du territoire de Wamba, pourtant celui-ci est le plus grand territoire de la province du Haut-Uélé.
Benjamin Engama pense que cette manière de faire les choses ne profitera pas au Chef de l’État pour booster sa réélection.
Tout en regrettant de la non prise en compte des recommandations contenues dans son mémorandum du 18 juillet dernier, UDPS fédération de Wamba déplore l’enclavement des certains quartiers de Wamba suite aux érosions et appelle les autorités compétentes à prendre des dispositions urgentes quant à ce.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS