Haut-Uélé : le conseiller du MLC Isiro Dieudonné Dika reste  optimiste au gouvernement Suminwa

HomePolitique

Haut-Uélé : le conseiller du MLC Isiro Dieudonné Dika reste optimiste au gouvernement Suminwa

A la veille de l'investiture du gouvernement Judith Tuluka Suminwa par l'assemblée nationale, M. Dieudonné Dika Ngbaki, conseiller du parti politiq

La coordination provinciale de l’ENVOL/Tshopo rassure de son soutien à la nouvelle cheffe de l’exécutif provincial
Tshopo : « L’ homme généreux n’attend pas la période pour aider les autres » a lâché Claude Bolila au sujet du député national Delvaux Bolila
Sud-Kivu : le couple royal se rend compte de la prise en charge des victimes des violences sexuelles à l’hôpital Panzi

A la veille de l’investiture du gouvernement Judith Tuluka Suminwa par l’assemblée nationale, M. Dieudonné Dika Ngbaki, conseiller du parti politique Mouvement de libération du congo (MLC) ville d’Isiro sort de son silence pour dire un mot par rapport à l’équipe gouvernementale chapeauté la première ministre Judith Tuluka Suminwa.

Se confiant à votre média ce dimanche 09 Juin 2024 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé dans le Nord-est de la République démocratique du Congo,
Dieudonné DIKA NGBAKI se dit être optimiste au gouvernement de Mme Judith Suminwa qui aspire le changement et le bien-être de la population congolaise.

Dans cette optique, il jette des fleurs au chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshisekedi pour la fidélité et confiance renouvelée à son autorité morale Jean Bemba Gombo en le nommant ministre des transports et voies de communication ainsi que Mme Eve Bazaiba qui est reconduite dans ses fonctions de ministre de l’environnement dans le gouvernement Suminwa.

Par rapport à la représentativité, il plaide pour que très prochainement la province de la Bienheureuse Anuarite soit aussi valablement représentée deux ministères ou plus au lieu seulement de se limiter à un ministre.

Au finish, il a lancé un appel pathétique à tous les congolais afin d’accompagnement le gouvernement Suminwa auquel il souhaite plein succès pour les cinq prochaines années.

Rappelons que Dieudonné DIKA NGBAKI fut candidat malheureux à la députation provinciale dans la ville d’Isiro pour le compte du parti cher à Jean-Pierre Bemba.

Etienne Balo/ Lumière news

Rédaction
+243 850 710 634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :