Exetat 2023-2024 : La fondation Angèle Mbo prend en charge les frais de 50 finalistes à Kisangani

HomeEducation

Exetat 2023-2024 : La fondation Angèle Mbo prend en charge les frais de 50 finalistes à Kisangani

La députée provinciale Angèle Mbo Nzene, fondatrice de la Fondation qui porte son nom a pris en charge les frais exigés aux finalistes pour la passati

Tshopo : Vers un partenariat entre l’Université Libre de Kisangani et la RTNC Kisangani
A dater de ce lundi, les enseignants de l’EPST Tshopo 2 déclenchent une grève sèche d’une semaine
ESU : le RAPUCO suspend sa grève sèche et générale

La députée provinciale Angèle Mbo Nzene, fondatrice de la Fondation qui porte son nom a pris en charge les frais exigés aux finalistes pour la passation des épreuves d’examen d’État édition 2023-2024. 50 élèves finalistes du secondaire des différentes écoles de la ville de Kisangani, membres de cette fondation ont bénéficié de cette grâce qui leur permet de passer aisément leurs épreuves de quatre (4) jours.

Marie Ekandi Kasongo, coordonnatrice de cette structure non gouvernementale a fait savoir que la fondation a payé ces frais pour permettre à tous ces finalistes de bien passer leurs examens.

« Nous avons effectué un tour le samedi dernier dans plusieurs écoles de la ville de Kisangani, notamment au Collège Maele, Lycée technique MAPENDANO, Complexe scolaire Tshomba, complexe scolaire sainte Vierge Marie, Athénée de Kisangani, Complexe Marie Reine de la paix, complexe scolaire Tuendeleya, Mala, Complexe scolaire Islamique, Teddy et autres, afin de payer les frais exigés aux élèves avant de passer la session ordinaire de l’EXETAT 2023-2024 »

De l’autre côté, les parents des élèves bénéficiaires de cette action ont eu des mots justes pour exprimer leurs gratitudes, tout en intercédant pour l’émergence de cette structure qui est toujours disposée à poser des actes de charité en faveur de la population.

« Nous sommes très contents de geste que la fondation vient de poser de poser en faveur de nos enfants. L’honorable Angèle Mbo nous a promis pendant son passage lors de la campagne électorale et aujourd’hui elle vient de réaliser. Nous tenons à la remercier et que le bon Dieu lui accompagne dans ses activités », a lâché un parent.

Il sied de signaler que la fondation Angel Mbo est une structure sans but lucratif qui intervient dans plusieurs domaines notamment l’éducation de la jeunesse, l’entrepreneuriat. Ceci, en vue de soutenir la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour rappel, la fondation Angel Mbo a payé au mois d’avril dernier les frais de participation à l’épreuve hors-session de l’examen d’état de 150 élèves finalistes de Kisangani.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :