Le processus d'Indemnisation individuelle des victimes de la Guerre de six de Kisangani, est actuellement plus simplifié en faveur des victimes de la
Le processus d’Indemnisation individuelle des victimes de la Guerre de six de Kisangani, est actuellement plus simplifié en faveur des victimes de la guerre de six jours, grâce au Comité provisoire du Frivao dirigé par le jeune compétent Chançard Bolukola.
Cette accélération est le fruit des nouvelles mesures significatives prises par cette équipe des warriors lesquelles permettent à ce qu’aujourd’hui le processus d’indemnisation des victimes de la guerre de six jours prenne une vitesse de croisière.
Parmi les mesures phares mises en place, figurent la simplification de l’opération de certification des victimes et l’installation au sein du siège du Frivao d’un guichet de la Rawbank.
Désormais l’opération d’ouverture des comptes se fait sur place et les victimes reçoivent leur argent dans l’enceinte du Frivao sans peiner. L’objectif principal du comité du fonds spécial de répartition et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en république démocratique du congo, est celui de faciliter l’indemnisation des victimes de manière rapide et efficace. Ce processus d’indemnisation individuelle qui se déroule comme de la roulette , est une preuve éloquente de la maîtrise de la situation par le comité Chançard félicité récemment par le président de la République Félix Tshisekedi, qui lors de sa mission d’itinérance dans la capitale de la Tshopo, avait personnellement participé le 24 octobre dernier à l’opération d’indemnisation de l’église catholique et de quelques victimes.
« L’heure de redonner du sourire aux victimes de la barbarie des armées ougandaise et Rwandaise est arrivée. Une barbarie qui a laissé des cicatrices profondes dans la mémoire collective. Elle a causé d’innombrables souffrances et entraîné des pertes humaines tragiques dans le rang de la population de la troisième ville du pays marquée elle-même par des séquelles de la guerre de sixjours » a déclaré Chançard Bolukola.
A cet effet, le comité provisoire du Frivao Sous la direction de Chançard Bolukola redouble d’efforts pour guérir les blessures des victimes et les offrir un espoir de réparation et de réconciliation. Les victimes refont une nouvelle vie après avoir obtenu provisoirement les 2000 dollars chacune.
Noter que Frivao est au point de terminer le premier lot des 3.163 victimes à indemniser, afin d’entamer celui des 11000 et se déployer dans les autres provinces issues de l’espace grande orientale.
Rédaction
COMMENTS