Le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a annoncé, dans un communiqué daté de ce samedi 21 décembre 2024 et dont une copie est parvenue à la ré
Le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a annoncé, dans un communiqué daté de ce samedi 21 décembre 2024 et dont une copie est parvenue à la rédaction de lumiernews.net, la mise à disposition d’un fonds de 50.000.000 USD pour l’électrification de la ville de Kisangani, touchée par la guerre de six jours entre les armées rwandaise et ougandaise.
Cette annonce fait suite à la demande de la population et s’inscrit dans le cadre de l’indemnisation collective des conséquences de ce conflit qui a sévèrement impacté la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Ce fonds, fourni par Frivao, vient s’ajouter à une première enveloppe de 9.000.000 USD déjà allouée pour le même besoin et souligne ainsi l »importance de l’électrification de cette ville martyre pour son développement et sa reconstruction.
Cette annonce a été saluée par la population de Kisangani qui voit en cette aide une lueur d’espoir pour l’avenir de leur ville.
De l’autre côté, il sied de noter que les autorités locales doivent s’engager en toute responsabilité et transparence pour la gestion de cette somme, et bien superviser la mise en œuvre de ce projet d’électrification afin de garantir son succès et son impact positif sur la vie de la population boyomaise qui, le noir est devenu, depuis des mois déjà, son quotidien.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS