Depuis le lancement de la campagne électorale par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 19 décembre dernier, les vibrations ne fon
Depuis le lancement de la campagne électorale par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 19 décembre dernier, les vibrations ne font que augmenter dans le chef-lieu de la province de la Tshopo : ville de Kisangani, ville hospitalière et par où sont passés les grandes figures politiques de la République démocratique du Congo.
Dans cette chaleur de la campagne électorale, Tite Tongo, figure de l’espoir de la population boyomaise ne cesse de mouiller le maillot pour mobiliser toute la Tshopo en vue de la réélection du Président de la République et candidat à sa propre succession.
Tenez, à l’arrivée du candidat N°20 à Kisangani le mercredi 29 novembre dernier, avec sa capacité, son poids, son image et la confiance qu’il s’est frayé auprès de la population boyomaise à travers ses actions et son esprit de développement, le candidat en lice pour la députation provinciale pour la circonscription électorale de Kisangani, Tite Tongo s’est livré à une démonstration de force en mobilisant une marrée humaine depuis la veille de l’arrivée du Président Tshisekedi jusqu’à son départ. Ceci, en vue de donner un second mandat au Numéro 20.
Sur les grandes artères de la ville jusqu’à la poste où le candidat numéro 20 à la présidentielle a tenu son meeting, des affiches, calicots ont été posés où l’on pouvait apercevoir l’image de Tite Tongo, candidat numéro 255 à la députation provinciale avec celle du candidat président numéro 20.
Ceci, dans le but d’apporter son soutien indéfectible au Président de la République et candidat à sa propre succession.
Interviewé par la rédaction de Lumière News, Tite Tongo rassure que le Président Tshisekedi a déjà conquis la Tshopo.
« Nous sommes tous appelés, fils et filles de la Tshopo, à donner un second mandat au Président Tshisekedi, candidat numéro 20 pour lui donner la chance de parachever sa vision salvatrice pour le Congo » a-t-il lâché, ajoutant : « Le Président Tshisekedi ne peut que se rassurer, toute la province de la Tshopo est derrière lui et votera pour lui ».
En outre, le président de la Grande famille Tshopo appelle tous les tshopolais et toutes les tshopolaises à l’unité et à la cohésion pour une Tshopo paisible et meilleure.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS