Commémoration du Genocost à Kisangani : le député provincial Glaude Bolila se rejouit de la prise en charge des victimes

HomeSociété

Commémoration du Genocost à Kisangani : le député provincial Glaude Bolila se rejouit de la prise en charge des victimes

Les activités commémoratives de la journée nationale du Génocide congolais ont eu lieu ce vendredi 02 Août 2024 à Kisangani, plus précisément dans l’

Tshopo : Le Gouverneur Paulin Lendongolia appelé à considérer la situation sécuritaire de la province comme « mesure urgente »
Tshopo : Plus de cent (100) jeunes sensibilisés sur la Fondation Fwamba Likunde Li-Botayi
Tshopo : Vers la construction d’un nouveau bâtiment administratif de la DGRAD

Les activités commémoratives de la journée nationale du Génocide congolais ont eu lieu ce vendredi 02 Août 2024 à Kisangani, plus précisément dans l’enceinte de l’hôtel de ville.

C’est la première ministre Judith Suminwa représentante du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui a lancé la cérémonie de cette journée commémorative, en présence de plusieurs personnalités politico militaires, des ambassadeurs accrédités en République démocratique du Congo, des ministres du gouvernement national, des députés nationaux et provinciaux de l’espace grande orientale, ainsi que d’autres invités de marque.

Parmi ces personnalités politiques ayant rehaussé de leur présence à cette grande activité, figure le député provincial élu de la ville de Kisangani, Glaude Bolila.

Cet élu de proximité n’a pas manqué de donner ses impressions par rapport à la commémoration de cette journée nationale du Genocost.

Cette journée, a-t-il fait savoir, avait tout son sens d’être commémorée.

« Nous avons la joie parce que les victimes sont prises en charge; parce qu’il y a une grande délégation qui a été conduite par le ministre de la justice et quelques députés provinciaux pour s’imprégner et remettre les victimes dans leurs droits», s’est exclamé le député Glaude Bolila.

Il a, ainsi, a salué l’implication des tous les congolais et la détermination du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo ainsi que le gouvernement Judith Suminwa qui a dit d’un ton fort « Plus jamais Ça !».

A travers la commémoration de la journée nationale du Génocide congolais, les congolais se sont montré très déterminés à ne plus jamais accepter que des pareilles bêtises se passent sur son sol où des milliers des familles ont été innocemment victimes de la guerre des armées Ougandaise et Rwandaise dans les années 2000.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :