La gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu qui, pourtant a mouillé le maillot afin de bien préparer l'arrivée du Président so
La gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu qui, pourtant a mouillé le maillot afin de bien préparer l’arrivée du Président sortant Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain, a été malheureusement taclée de plein fouet par la population qui l’a accusée d’une gestion opaque de la province.
C’était le mercredi 29 Novembre 2023 lors du meeting populaire du candidat numéro 20 qu’il a tenu à l’esplanade de la grande poste à Kisangani où certaines personnes ont eu la grâce de prendre la parole devant le candidat numéro 20.
« Papa Président, on a vendu Lubunga. Depuis que les deux communautés Mbole et lengola existent, elles ne se sont jamais battues. La province est mal gérée par celle qui vous représente », a lâché un habitant à qui le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé la parole.
« Il y a des infiltrés qui sont entrés dans ce conflit », s’est-il exclamé.
Les autres à qui la parole leur a été accordé ont aussi évoqué les problèmes auxquels la population fait face à Kisangani, notamment la flambée du prix des denrées alimentaires, manque d’électricité, manque des infrastructures routières ainsi que la situation des carburants.
En réaction aux préoccupations soulevées par la population Tshopolaise, le candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre 2023 a promis une fois réélu de résoudre le problème de l’insécurité qui a pris une autre allure dans la ville de Kisangani notamment avec le conflit Mbole et lengola dans la commune lubunga.
« On a vendu Lubunga ? Nous allons le récupérer Nous allons arrêter ce qui se passe là-bas », a promis le candidat numéro 20 en réponse à la préoccupation de la population.
« Ceux-là qui ont vendu Lubunga seront arrêtés », a lâché Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Devant cette foule immense venue l’écouter, Félix-Antoine Tshisekedi a remercié la population Tshopolaise pour le sacrifice et l’accueil tous azimuts lui réservé.
« Je vous remercie de cet accueil hors norme que vous m’avez réservé et qui me paraît le premier depuis que j’ai commencé ma campagne électorale ».
A cette occasion, le candidat numéro 20 a demandé à des milliers des populations entassées à la poste d’aller voter massivement le 20 décembre prochain en sa faveur afin de lui permettre de continuer avec sa vision qu’il n’a pas su achever dans son premier quinquennat.
« Le jour de vote, que personne ne reste à la maison. Tout le monde aller voter. Vous connaissez le numéro que vous allez voter ? C’est le numéro 20 ».
En ce qui concerne d’autres difficultés telles que les routes, la flambée du prix de carburant et le dollars seront également résolus, a-t-l promis.
Notons que, la mobilisation a été tous azimuts ; plusieurs affiches des partis politiques membres de l’Uninon sacrée sur lesquelles on pouvait voir les photos des candidats députés provinciaux et nationaux accompagnées de celle du candidat président de la République numéro 20 étaient perceptibles non seulement à l’esplanade de la grande poste, mais aussi sur les principales artères de la ville de Kisangani.
Signalons qu’un dispositif sécuritaire de la garde républicaine et de la police a été au rendez-vous lors du meeting du candidat numéro 20.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS