L'opération spéciale de délivrance de Permis Urbains d'Habiter (PUH) et d'Attestations d'Attribution de Parcelle (AAP) au Burkina Faso, destinée aux a
L’opération spéciale de délivrance de Permis Urbains d’Habiter (PUH) et d’Attestations d’Attribution de Parcelle (AAP) au Burkina Faso, destinée aux acquéreurs de parcelles auprès des promoteurs immobiliers, a été prolongée de 6 mois. Cette décision a été prise par le ministère en charge de l’Economie et s’étendra jusqu’au 31 juillet 2025, selon un communiqué publié le 3 février 2025.
Initialement prévue pour se terminer le 31 décembre 2024, cette prolongation vise à permettre aux citoyens bénéficiaires de parcelles ou de logements de régulariser leur situation foncière. En effet, malgré l’augmentation du nombre de demandes suite à l’intérêt suscité par cette opération, de nombreux acquéreurs sont encore en attente de régularisation.
Pour remédier à cette situation, le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des finances, Vieux Abdoul Rachid Soulama, a annoncé la poursuite de l’opération spéciale pendant une période supplémentaire de six mois. Les populations concernées auront ainsi jusqu’au 31 juillet 2025 pour finaliser la régularisation de leur situation foncière.
Cette prolongation témoigne de l’engagement du gouvernement burkinabé à garantir le respect des droits des acquéreurs de parcelles et à assurer une gestion transparente et efficace du secteur foncier. Les autorités encouragent donc tous les citoyens concernés à saisir cette opportunité pour régulariser leur situation et obtenir leur Permis Urbain d’Habiter dans les délais impartis.
Issa Ouedraogo, Correspondant au Burkina Faso
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS