Le pèlerinage annuel au sanctuaire Notre Dame de Yagma, situé dans la banlieue nord de la capitale burkinabè, a rassemblé de nombreux fidèles ce diman
Le pèlerinage annuel au sanctuaire Notre Dame de Yagma, situé dans la banlieue nord de la capitale burkinabè, a rassemblé de nombreux fidèles ce dimanche 16 février. Malgré les embouteillages et la poussière, les pèlerins ont afflué en masse pour participer à cet événement spirituel important.
La route nationale n° 2, principale voie d’accès au sanctuaire, était saturée de véhicules et de motocyclistes, avançant lentement dans un nuage de poussière. Certains plus pressés ont même opté pour le terre-plein en raison des travaux en cours depuis novembre 2024.
Ce pèlerinage marque la clôture du jubilé des 125 ans d’évangélisation de l’Église famille de Dieu du Burkina Faso. Pour l’occasion, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, présidera la messe solennelle de clôture prévue pour 09h.
Cet événement religieux d’envergure continue d’attirer chaque année un grand nombre de fidèles, malgré les difficultés d’accès. Les pèlerins sont prêts à affronter les embouteillages et la poussière pour vivre ce moment de recueillement et de prière au sanctuaire de Yagma.
Issa Ouedraogo, Correspondant au Burkina Faso
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS