Armée : stratégies intégrées pour renforcer la sécurité dans la Tshopo abordées à la 3 ème zone de défense

HomeSécurité

Armée : stratégies intégrées pour renforcer la sécurité dans la Tshopo abordées à la 3 ème zone de défense

Un conseil provincial de sécurité sur les défis sécuritaires et les stratégies intégrées pour renforcer la sécurité et la cohésion en province de la T

Auprès du VPM de la défense, la délégation des députés nationaux de la Tshopo sollicitent l’appui du gouvernement central pour le retour de la paix
Plaidoyer pour la paix et la sécurité en Ituri et au Nord-Kivu
Tshopo : Quatre (4) présumés voleurs des cacaos dans le filet de la police à Alibuku

Un conseil provincial de sécurité sur les défis sécuritaires et les stratégies intégrées pour renforcer la sécurité et la cohésion en province de la Tshopo, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, a été présidé lundi par le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale Guy Kabombo Muadiamvita, a-t-on appris d’un tweet de l’Agence congolaise de presse (ACP).

« Plusieurs problèmes sécuritaires ont été soulevés notamment l’épineux conflit communautaire Mbole-Lengola, le problème sécuritaire en territoire de Bafwasende, ainsi que la gestion liée aux patrimoines de l’armée dans cette partie du pays», a déclaré le coordonnateur du Service de Communication et d’informations des forces armées(SCIFA), Major Nestor Mavudisa.

Ce conseil provincial de sécurité a été élargi aux commandants des unités de la garnison, aux députés nationaux et provinciaux, ainsi que les responsables tant civiles que militaires.

Selon la même source, le patron de la défense nationale a, au cours de cette rencontre hautement stratégique, souligné la sensibilité de cette région et l’engagement ferme à faire de la 3e zone de défense, le bastion stratégique des Forces Armées de la République démocratique du Congo.

Tout juste après, Guy Kabombo Muadiamvita qui s’est rendu au camp sergent Ketele où il a échangé avec les épouses militaires.

Il les a signifiées avoir été mandaté premièrement par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi et deuxièmement par la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

« J’ai entendu ce que vous m’avez dit. Premièrement vous ne voulez pas des troubles dans le pays. Deuxièmement, la maudicité de salaire de vos maris. J’ai fait part au commandant suprême de cette situation et il a appelé le ministre du budget pour qu’à partir du budget 2025 vos maris aient le salaire qu’il faut », les a rassuré le patron de la défense.

Une série de visite et d’entretien avec les officiers

De suite, le vice-premier ministre ministre de la Défense Nationale s’est rendu à l’État major 3e Zone de défense, où il s’est entretenu également avec les officiers militaires à l’État major 3e Zone, avant de visiter la poudrière de kilonga konga et celle du Camp BAHUMA.

Sans repis, le patron de la défense nationale s’est rendu au centre d’entraînement Lieutenant-Général BAHUMA, ou il a pararticipé au briefing organisé par le commandement centre Col MOLENGO Bolalo, où il n’a pas manqué d’encourager les recrus.

Cette série de visite s’est clôturée par une du Bataillon Canine, ou les chiens-soldats s’entraînent.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :