RDC/Révision constitutionnelle : Raymond Balanila se range derrière le Chef de l’État et annonce la sortie imminente de son parti politique

HomePolitique

RDC/Révision constitutionnelle : Raymond Balanila se range derrière le Chef de l’État et annonce la sortie imminente de son parti politique

La question de la révision constitutionnelle en République démocratique du Congo fait la chronique de l'actualité depuis le récent discours du Préside

Politique : environ 500 personnes signent leur adhésion au parti Burec Tshopo
Forum EGO : Mgr Marcel Utembi Tapa invite les participants à relever les défis qui retardent l’émergence de l’ex-province orientale
Haut-Uélé : Retour à Isiro du leader de la fondation Kalilo Ntumba

La question de la révision constitutionnelle en République démocratique du Congo fait la chronique de l’actualité depuis le récent discours du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo au Nord-est du pays.

C’est dans cette optique que Raymond Balanila, entrepreneur et homme politique a accordé une interview exclusive à la Rédaction de Lumierenews.net ce vendredi 1er novembre 2024, où le patron de l’entreprise Attitudes positives se dit être ranger derrière la vision salvatrice du Chef de l’État, celle de doter la République d’une nouvelle constitution adaptée aux réalités Congolais et qui répond au contexte actuel du pays.

« Tout projet politique qui part dans le sens d’améliorer la vie sociale des congolais ou d’une révolution salutaire n’echoue pas. C’est pourquoi, nous soutenons cette vision salutaire du premier citoyen congolais, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Nous comme opérateur politique, entrepreneur et leader de la jeunesse, encourageons le Président de la République à ne pas reculer et à donner aux congolais une constitution adaptée qui verra Kisangani devenir la capitale politique du pays ».

En outre, pour apporter un soutien plus costaud à la démarche du Président Tshisekedi quant à la question de révision constitutionnelle, Raymond Balanila annonce la sortie imminente de son parti politique.

« Notre parti politique « ATTITUDES POSITIVES POUR LA PATRIE » (APP) qui sera lancé très prochainement se rangera derrière le Chef de l’état pour cette œuvre salutaire », a fait savoir cette icône de la jeunesse boyomaise, avant d’inviter la population boyomaise en particulier et tshopolaise en général à apporter un soutien indéfectible au Président Tshisekedi pour la révision de la Constitution.

Raymond Balanila a également saisi cette opportunité pour louer la volonté manifeste du Chef de l’État à moderniser la ville de Kisangani.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :